quand image et musique unissent leurs talents

UNIVERSAL MUSIQUE FRANCE

UNIVERSAL MUSIQUE FRANCE

UNIVERSAL MUSIC FRANCE (UMF) et GOBELINS, l’école de l’image ont souhaité renforcer leur collaboration, initiée il y a deux ans par la nouvelle agence A&R Studios intégrée à UMF, grâce à un partenariat stratégique qui rapproche le monde musical et celui de l’image.

Cette coopération se veut une porte ouverte aux talents de demain, une caisse de résonnance pour les nouvelles générations et un catalyseur de rencontres artistiques et créatives.

Elle est construite autour de deux axes :

  • Un enseignement théorique puis une mise en situation professionnelle avec la réalisation de clips et de shootings dans le cadre de workshops entre les étudiants du Bachelor Photo & Vidéo de GOBELINS, des artistes, et des professionnels (directeurs artistiques, réalisateurs…) d’Universal Music France.
  • Un soutien au programme d’égalité des chances de GOBELINS grâce au financement de bourses destinées à accompagner 3 étudiants sur l'ensemble de leur scolarité (3 ans)

" Je suis ravie de ce partenariat prestigieux avec UNIVERSAL MUSIC FRANCE ! Nous partageons le même ADN créatif que ce soit pour l’univers musical ou pour le monde visuel. L’innovation et l’expérimentation font partie de nos valeurs respectives : nos étudiants photographes qui aiment explorer les champs des possibles, dépasser la technique, ont pu relever de véritables défis artistiques avec les projets proposés par Universal ! Cette collaboration va au-delà d’un échange entre artistes : elle s'inscrit pleinement dans notre volonté de promouvoir l'égalité des chances. Nous ne pouvions imaginer une meilleure façon de soutenir de jeunes talents émergents dans la photo et la vidéo ! », déclare Nathalie Berriat, Directrice de GOBELINS. 

« Plus que jamais, la musique a besoin de l’image pour contribuer à la singularité, l’incarnation et l’univers de nos artistes. UNIVERSAL MUSIC FRANCE et GOBELINS, l’école de l’image, acteurs incontournables et reconnus chacun dans leur domaine, ont un rôle majeur à jouer ensemble pour élargir les possibilités créatives entre image et musique. Ce partenariat est une opportunité unique pour nos artistes en développement de collaborer avec les talents de demain dans la photo et la vidéo. » a déclaré Olivier Nusse, Président d’UNIVERSAL MUSIC FRANCE.

Revenir en haut de page