Jeu vidéo

Le jeu vidéo offre l’opportunité de créer et de faire vivre des histoires au travers d’expériences ludiques. Le design est au cœur de nos enseignements : la conception de jeu vidéo fait appel aussi bien au game design (création de jeu vidéo) qu’à la direction artistique (sonore et visuelle). Les compétences mobilisées sont transverses et créatives.

Nos formations en jeu vidéo

Jeu video

Le jeu vidéo, c'est tout un Art !

Il faut écrire le scénario, comprendre et maîtriser les mécaniques qui vont guider le joueur, apprendre la conception artistique, la création de l'animation de décors en temps réel, de personnages, d'effets spéciaux et d'interfaces.

Deux formations forment au jeu vidéo à GOBELINS.
Le Bachelor Game Art est une formation post bac en 3 ans qui s'adresse aux dessinateurs auxquels la technique ne fait pas peur. Objectif : se professionnaliser dans l'écriture de scénario et de mécaniques ludiques, la conception artistique, la création et l'animation en temps réel de décors, de personnages, d'effets spéciaux et d'interfaces pour le jeu vidéo.

Le Mastère Spécialisé "design d'expériences ludiques", pour les professionnels ou les jeunes diplômés (Bac +5) est l'occasion unique de développer une expertise en game design et en narration interactive et d'appliquer ses compétences créatives sur des projets d'équipes, des jams, ou des workshops.
 

Vidéo en VR : techniques d'écritures, construction de l'expérience, formations

Acer équipe le cursus Bachelor Graphiste Jeu vidéo et Expériences ludiques de GOBELINS

Acer équipe les étudiants de GOBELINS - cursus Jeu Vidéo - en matériels informatiques ConceptD et les accompagne dans leur apprentissage en leur permettant de repousser les limites de leur imagination et donner vie à leurs idées.

Ce partenariat est un atout pour les étudiants de GOBELINS qui ont besoin d'une très grande fluidité de calculs mais aussi d'une précision graphique élevée. 

Vous avez une question sur nos formations ?

Contactez-nous

Vous souhaitez

* champs obligatoires
La CCI Paris-Ile-de-France collecte ces données pour répondre à votre demande et, au-delà, vous tenir informé de ses offres de service. Ces données sont conservées pour une durée de 3 ans. Ces informations ne sont pas communiquées à des tiers. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, modifiée et au Règlement (UE) 2016-679 sur la protection des données, dans le cadre et les limites posées par ces textes, vous disposez d'un droit d'accès, de portabilité, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données à caractère personnel vous concernant en contactant info@gobelins.fr ou, en cas de difficulté le délégué à la protection des données à l'adresse cpdp@cci-paris-idf. En dernier lieu, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.