Soutenir GOBELINS

Dans le domaine des industries culturelles et créatives, GOBELINS illustre l’excellence à la française. Accélérateur de créativité, nous donnons du sens à la création visuelle de demain. La réponse aux besoins des entreprises, en matière de sourcing et de formation de talents qualifiés est au cœur de notre ADN. Ecole engagée en faveur de l’égalité des chances, des inégalités femmes/hommes, de l‘éducation à l’image, contre les discriminations et VSS, GOBELINS répond présent aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui. Grâce à vous, donateurs et partenaires, nos engagements prennent vie !

soutenir

Notre vision

« GOBELINS a pour ambition de former des talents engagés, capables de traduire la complexité du monde en images. Au service de l’excellence créative à la française, ils construisent des solutions agiles, innovante, inspirantes afin de permettre aux entreprises de gagner en compétitivité ». 

GOBELINS s'engage

Quels projets soutenir ?

 

Soutenir l’égalité des chances : Un fonds de bourses pour nos jeunes talents

GOBELINS souhaite encourager l’émergence de nouveaux talents dans tous ses domaines d’expertise, dans le monde entier.  

Le coût des études ne doit pas constituer un frein ! C’est pourquoi, nous développons un fonds de bourses qui doit permettre à chacun de se former, grandir, oser tout en gérant leurs études avec sérénité. Bourses sociales, bourses d’excellence, bourses de mobilité, bourses d’urgence…

23% de nos étudiants bénéficient d’une Bourse à GOBELINS. 

Soutenir l’innovation : Un fonds dédié à l'innovation

Nos créations nécessitent des technologies et des infrastructures renouvelées, particulièrement ambitieuses en termes d’investissements.

Chaires de recherche en dataviz, en expériences immersives, matériels (tablettes créatives, lunettes VR, render farm … lancement d’une E-Académie en cinéma d’animation, motion design et jeu vidéo...

Les projets ne manquent pas.

Soutenir nos investissements technologiques

Nos formations dans vos métiers nécessitent des équipements de pointe à renouvellement constant qu’il s’agisse de render farm, lunettes VR, appareils d’oculométrie, logiciels de d’animation/design... 

Les espaces nécessitent également des aménagements favorisant les nouvelles formes d’apprentissage : mix présentiel et distanciel, interactivité,... 

Parmi nos projets : la création d’un studio son et studio VR, une galerie d’exposition.

Comment devenir mécène ou partenaire ?

 

Vous êtes une entreprise

En tant qu’entreprise, vous pouvez devenir mécène ou partenaires et devenir acteur de la Communauté. Nous formalisons nos objectifs et engagements communs dans le cadre d’une convention.

En soutenant GOBELINS, vous contribuez à la réalisation de projets riches de sens, en fonction de votre politique de mécénat et de Responsabilité sociale. Vous intégrez la communauté GOBELINS tout en valorisant votre image auprès de vos différentes parties prenantes, en plus de bénéficier d'une déduction fiscale.

Devenir partenaire

Faire un don en tant qu'entreprise

Vous êtes un particulier

Vous pouvez faire un don au bénéfice de l’égalité des chances, de l’innovation pédagogique et technologique.

Vous pouvez également laisser à GOBELINS le soin de décider de l’affectation de votre don, en fonction des besoins de financement de ses projets.

Faire un don en tant que particulier

Quels sont les modes de versement ?

Par chèque

Je joins un chèque libellé à l’ordre de :

GOBELINS CCI PARIS ILE DE FRANCE EDUCATION
Secrétariat général
73 boulevard Saint-Marcel – 75013 Paris

Par virement bancaire

J’effectue un virement bancaire (en précisant votre nom dans le libellé) sur le compte de :

GOBELINS CCI PARIS ILE DE FRANCE EDUCATION
IBAN : FR76 3000 4028 3700 0111 3928 294
BIC : BNPAFRPPXXX

Quelles déductions fiscales ?

 

Vous êtes une entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés

Le don est déductible à hauteur de 60% dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Lorsque le montant des dons dépasse cette limite, l’excédent est reportable sur les cinq années suivantes (Art 238 bis du C.G.I.).

Vous êtes un particulier

Impôt sur le revenu : 66% du montant de votre don est déductible dans la limite de 20% du revenu net imposable (Article 200 du C.G.I.) 

Le donateur doit être fiscalement domicilié en France 
Les dons peuvent être réalisés en numéraire ou en nature (à condition d’être sans contrepartie pour le donateur) 
Lorsque les dons excèdent la limite de 20 %, l’excédent est reporté successivement sur les cinq années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) : 75% du montant de votre don est déductible dans la limite de 50 000 euros par an. (Article 978 du C.G.I.)

Comment nous verser le solde de votre taxe d'apprentissage (13%) en 2023 ?

Verser votre solde à l’école, c’est participer à un souffle créatif unique au monde et réaliser un investissement vraiment responsable.

A partir de 2023, le système de versement change : 

  1. Le solde de la taxe d'apprentissage due au titre de la masse salariale 2022 sera déclaré et réglé auprès de l'URSSAF (prélèvement en mai 2023).
  2. Vous désignerez GOBELINS, l'établissement auquel vous souhaitez verser ce solde, via une plateforme dématérialisée gérée par la Caisse des Dépôts et Consignations dès sa mise en ligne (à partir d'avril 2023).

Des informations plus précises seront communiquées prochainement.

N'hésitez pas à nous solliciter : entreprise@gobelins.fr

Taxe d'apprentissage
Crédits Aurélia Blanc / CCI Paris Ile-de-France

Contactez-nous

Vous avez des questions particulières sur la manière dont vous pouvez soutenir GOBELINS ?
Nous répondons à vos questions !


* champs obligatoires
La CCI Paris-Ile-de-France collecte ces données pour répondre à votre demande et, au-delà, vous tenir informé de ses offres de service. Ces données sont conservées pour une durée de 3 ans. Ces informations ne sont pas communiquées à des tiers. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, modifiée et au Règlement (UE) 2016-679 sur la protection des données, dans le cadre et les limites posées par ces textes, vous disposez d'un droit d'accès, de portabilité, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données à caractère personnel vous concernant en contactant info@gobelins.fr ou, en cas de difficulté le délégué à la protection des données à l'adresse cpdp@cci-paris-idf. En dernier lieu, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.