Communication imprimée et plurimédia

GOBELINS propose des formations en Communication imprimée et plurimédia qui prennent en compte les récentes évolutions du secteur. Les savoir-faire traditionnels sont complétés par l’acquisition de compétences permettant de faire des médias numériques un complément naturel du média imprimé.

Nos formations en communication imprimée et plurimédia

Communication imprimée

Des étudiants experts du plurimédia jouent avec l'expérimentation

La tradition se conjugue avec l’innovation : à GOBELINS, l’expérimentation est au coeur des formations. L’imprimerie est un "Fab Lab" où l’on prépare, règle, conduit la production avant de participer aux opérations de finition.

La Licence Professionnelle "Management de Projets en Communication et Industries Graphiques" forme en 1 an de jeunes professionnels aux profils variés : des designers, des communicants, des fabricants et des réalisateurs web/audiovisuel.

Ils viennent à GOBELINS pour apprendre à conduire des projets plurimédias dans les industries graphiques. Ce sont des chefs de projets « tout terrain » avec une forte sensibilité pour l’innovation et l’entrepreneuriat.

La pédagogie déployée par l’école leur permet d’apprendre en mode projet, avec une pleine liberté d’action : c’est aussi l’intérêt du projet "Transform" développé avec le mentorat des Editions Nathan depuis 2018.

Le FAB LAB de GOBELINS

Projet « TRANSFORM » : le livre de demain

Chaque année, les étudiants en Licence professionnelle "Management de Projet en Communication et industries graphiques" travaillent pendant plusieurs mois sur le projet Transform visant à marier print et digital : se nourrir du passé pour inventer l'avenir !

L'objectif est de réfléchir aux nouvelles expériences de lecture à proposer aux enfants et de développer un produit transmédia rentable et industrialisable à l'international.

Ils présentent leur travail à la "Bologna Children's Book Fair", le plus grand salon international consacré à la littérature pour la jeunesse.

L'édition jeunesse leur offre un terrain de jeu stimulant et d'infinis rebondissements pour leurs histoires. De nombreux projets naissent du partenariat avec Nathan Jeunesse, mentor du projet qui les guide en amont du voyage et qui les accompagne sur la foire de Bologne. Le défi ? Faire du livre le « must have » des cours de récréation chez les +10 ans...
 

Bologna Book Fair

 

 

Vous avez une question sur nos formations ?

Vous souhaitez

* champs obligatoires
La CCI Paris-Ile-de-France collecte ces données pour répondre à votre demande et, au-delà, vous tenir informé de ses offres de service. Ces données sont conservées pour une durée de 3 ans. Ces informations ne sont pas communiquées à des tiers. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, modifiée et au Règlement (UE) 2016-679 sur la protection des données, dans le cadre et les limites posées par ces textes, vous disposez d'un droit d'accès, de portabilité, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données à caractère personnel vous concernant en contactant info@gobelins.fr ou, en cas de difficulté le délégué à la protection des données à l'adresse cpdp@cci-paris-idf. En dernier lieu, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.