Communication imprimée et plurimédia
GOBELINS propose des formations en Communication imprimée et plurimédia qui prennent en compte les récentes évolutions du secteur. Les savoir-faire traditionnels sont complétés par l’acquisition de compétences permettant de faire des médias numériques un complément naturel du média imprimé.

Nos prochains rendez-vous

Salon Formations et métiers artistiques
Du 7 au 8 octobre 2023

Jobdating : Venez recruter nos jeunes diplômés
19 octobre 2023

Salon Arts, communication et numérique à Bordeaux
11 novembre 2023

Salon de l'Éducation
Du 17 au 19 novembre 2023

Salon Arts, communication et numérique à Lyon
18 novembre 2023

Salon de l’Etudiant à Lyon
Du 12 au 14 janvier 2024

Salon du lycéen et de l’étudiant à Lille
Du 18 au 20 janvier 2024

Salon du lycéen et de l'étudiant en Ile-de-France
Du 2 au 4 février 2024
Actualités
Des étudiants experts du plurimédia jouent avec l'expérimentation
La tradition se conjugue avec l’innovation : à GOBELINS, l’expérimentation est au coeur des formations. L’imprimerie est un "Fab Lab" où l’on prépare, règle, conduit la production avant de participer aux opérations de finition.
La Licence Professionnelle "Management de Projets en Communication et Industries Graphiques" forme en 1 an de jeunes professionnels aux profils variés : des designers, des communicants, des fabricants et des réalisateurs web/audiovisuel.
Ils viennent à GOBELINS pour apprendre à conduire des projets plurimédias dans les industries graphiques. Ce sont des chefs de projets « tout terrain » avec une forte sensibilité pour l’innovation et l’entrepreneuriat.
La pédagogie déployée par l’école leur permet d’apprendre en mode projet, avec une pleine liberté d’action : c’est aussi l’intérêt du projet "Transform" développé avec le mentorat des Editions Nathan depuis 2018.
Projet « TRANSFORM » : le livre de demain
Chaque année, les étudiants en Licence professionnelle "Management de Projet en Communication et industries graphiques" travaillent pendant plusieurs mois sur le projet Transform visant à marier print et digital : se nourrir du passé pour inventer l'avenir !
L'objectif est de réfléchir aux nouvelles expériences de lecture à proposer aux enfants et de développer un produit transmédia rentable et industrialisable à l'international.
Ils présentent leur travail à la "Bologna Children's Book Fair", le plus grand salon international consacré à la littérature pour la jeunesse.
L'édition jeunesse leur offre un terrain de jeu stimulant et d'infinis rebondissements pour leurs histoires. De nombreux projets naissent du partenariat avec Nathan Jeunesse, mentor du projet qui les guide en amont du voyage et qui les accompagne sur la foire de Bologne. Le défi ? Faire du livre le « must have » des cours de récréation chez les +10 ans...