Universal Music renouvelle son partenariat avec GOBELINS pour la 4ème année
Pour la 4ème année consécutive, Universal Music France (UMF) renouvelle sa confiance en GOBELINS dans le cadre d’un partenariat rapprochant le monde de la musique et celui de l’image.

Objectif : faire se rencontrer des talents de ces deux univers et favoriser l’émergence de nouvelles opportunités pour les créatifs d’UMF et de GOBELINS.
Ce rapprochement a par exemple permis à plusieurs jeunes d’être découverts par la maison de disque et de travailler à plusieurs reprises avec différents artistes de la major.
Impulsé par A&R Studios, l’agence créative d’Universal Music France, ce partenariat est orchestré autour de deux axes principaux :
- La participation des étudiants du Bachelor Photo & Vidéo de GOBELINS à un workshop annuel leur permettant de mettre en image les réalisations des artistes d’Universal Music France : clips vidéo, réseaux sociaux, contenu live…
- Le financement de la bourse annuelle d’un étudiant de GOBELINS par UMF dans le cadre du programme d’égalité des chances de l’école.
Voici quelques exemples de contenus réalisés lors des précédents workshops
Luidji – Le Remède
Concept et réalisation : Adrelanine, Mathias Ponard, Pierre Boissel, Lucas Morin.
Label : Island Def Jam.
Captaine Roshi – Appel
Concept et réalisation : Marine Silvestre de Sacy, Clémence Trebosc, Jeanne Olivier.
Label : Capitol.
Taur – Half Somewhere
Concept et réalisation : Alizée Riemens, Margot Berard, Emma Boudon.
Label : Polydor