Contenu de la formation
Ce que vous apprendrez
- Identifier les principes du design thinking
- Allier les besoins utilisateurs avec les enjeux de votre organisation et/ou de vos clients
- Instaurer un dialogue commun au sein de vos équipes et/ou avec vos clients
- Optimiser les processus au sein de votre organisation et/ou celles de vos clients
- Réduire les incertitudes liées aux projets et minimiser les risques d’échec
Pré-requis
Avoir une expérience de conduite de projets ou de participation à un projet collectif.
Avoir suivi la formation UX Design ou Conduire un projet digital.
Programme
Jour 1 - Formation au Design thinking - Initiation et Découverte
- Introduction et Historique
- Méthodologie du Design Thinking : l’ère de l’intelligence collective.
- Le Design Thinking & l’Entreprise : un réel levier stratégique et au service de l’innovation.
- Les méthodologies et outils du Design Thinking : quoi, quand, comment et pourquoi ?
- Observer, identifier, analyser les besoins utilisateurs et bien définir le problème à résoudre.
- Méthodes de recherche et perspective, éviter les biais.
Jour 2 - Formation au design thinking – Ateliers pratiques : Techniques et outils de créativité
- Découverte des outils et techniques Design Thinking (gamestorming, design sprint…)
- L’innovation par la méthode : ateliers pratiques au Design Thinking
- Produire des solutions viables au service de l’entreprise : concevoir un Minimum Viable Product
- Vérifier ses solutions, restituer et préconiser - constats et mise en place de l’avenir.
Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :
Sélection
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Evaluation
Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.
- Paperboard
- Post-it
En pratique
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Prochaines sessions
-
Ajouter à mon agenda
Du 27 au 28 juin 2022
-
Ajouter à mon agenda
Du 19 au 20 octobre 2022
-
Ajouter à mon agenda
Du 21 au 22 novembre 2022
Horaires de la formation
9h30/17h30.
Contact
Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Formations sur mesure
Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Formations complémentaires
3 ateliers de 3h
Design graphique / PAO
Facilitation graphique et sketchnote
Public concerné
Toute personne (même nulle en dessin !), ayant besoin de prendre des notes, communiquer des idées, construire et partager une vision/un projet en mode collaboratif et sous forme visuelle.2 jours
Design interactif / Web
UX Design gestion de projet - Approche méthodologique
Public concerné
Chefs de projets ou chargés de projets dans les domaines de la communication, du marketing, du digital, de l'informatique, de l'audiovisuel, webmasters, webdesigners, graphistes, maquettistes, éditeurs, responsables de production. Toute personne ayant à conduire un projet numérique, destiné au Web ou à d'autres supports.3 jours
Design interactif / Web
Design thinking - Innover, apporter de la valeur, faciliter
Public concerné
Chargé(e) de projet et/ou innovation, Manager, Chefs de Projet, Directeurs Marketing, Directeurs Artistiques, RH, UX Designers, UI Designers, Graphistes… Toute personne souhaitant acquérir une connaissance pratique du Design Thinking et souhaitant organiser et faciliter des ateliers.