UX Design
Alors que les interfaces se multiplient et que la concurrence n’a jamais été aussi forte, l’UX Design permet de faire la différence en offrant une expérience fluide et agréable à l’utilisateur. En amont de la conception de produits, services ou interfaces, l’UX Design a le rôle stratégique de comprendre les besoins, motivations et freins de l’utilisateur.
Les formations en présentiel et en ligne de GOBELINS mettent l’utilisateur au cœur de la réflexion : recherche utilisateurs, sciences cognitives, techniques de créativité, parcours et tests utilisateurs...

Formez-vous tout au long de votre vie
Découvrez nos stages de formation continue sur cette thématique
Certification
-
UX Design - Certification Gobelins
21 jours6600,00€Diplômant / CPF
Bases et fondamentaux
-
UX Design - Expérience centrée utilisateur
12 jours4780,00€ -
UX Design - Méthodologie et application
6 jours2600,00€ -
Ergonomie - Les fondamentaux
1 jour460,00€ -
Facilitation graphique et sketchnote
3 ateliers de 3h1030,00€ -
Design thinking - Innover, apporter de la valeur, faciliter
3 jours2390,00€ -
Design thinking - Découverte, techniques et outils de créativité
2 jours1800,00€ -
Design thinking Facilitation - Organiser et animer des ateliers design thinking
1 jour1050,00€
Spécialisation
-
UX Stratégie
2 jours1620,00€ -
UX - Design sonore d’expérience
3 jours2035,00€
Étudiez à Gobelins
Ces formations au programme plus large traitent également de cette thématique.
-
Directeur de Projet Digital / UX Manager
13 mois en alternance
-
Design et Management de l'innovation interactive (Expert en création numérique interactive)
2 ans en apprentissage
-
DN MADE mention Graphisme : parcours designer UI/UX - interface et narration interactives
1re année temps plein, 2e et 3e année apprentissage
Formez vos équipes à l’UX Design
Vous évoluez en entreprise et souhaitez lancer une action de formation auprès de vos collaborateurs et collaboratrices ? GOBELINS vous accompagne dans la définition de votre problématique et dans la construction d’une offre sur mesure.
Pour un groupe d'assurance international, l'École a ainsi assuré la montée en compétences de plusieurs chefs de projet numériques et marketing dans la conception de parcours clients. Objectif : permettre de créer de nouveaux parcours digitaux plus adaptés en collaboration avec le métier.
Chaque année, GOBELINS est plébiscitée par des dizaines d'entreprises pour la qualité de ses formations, de son suivi commercial et administratif et de son accueil. Pourquoi pas vous ?
Une question ?
Nos équipes sont là pour y répondre.