Designer web

Design graphique / Motion Design

Design graphique / Motion Design

Designer web

10 mois en contrat de professionnalisation

Public concerné

• Âgé de 18 à 25 ans
• + de 25 ans dans le cadre d’un contrat de professionnalisation adulte ou d’une période de professionnalisation
• Issu d’une formation en arts graphiques ou en Communication et industries graphiques
• Graphistes, maquettistes souhaitant acquérir des compétences complémentaires en conception et création de sites web

Frais de scolarité

Dans le cadre du contrat de professionnalisation scolarité gratuite et rémunérée

Informations complémentaires

Alternance école/entreprise. 1 à 2 semaines de cours à l’école par mois

Validation de la formation

Titre Professionnel de niveau III, délivré par le ministère de l’Emploi, code NSF 320

GOBELINS campus Paris - Gambetta

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Présentation

Le titulaire du titre de Designer web conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie.
Le designer web est autonome dans les phases techniques Le designer web est autonome dans les phases techniques et créatives de son activité.

Contenu de la formation

• Pratique des logiciels de communication numérique : les fondamentaux du Web, Hype, Animate CC…
• Réalisation d’outils de communication numériques : logiciels d’intégration Web et d’interactivité (HTML, Css, WordPress…)
• Gestion et suivi de projets numériques : référencement, médias sociaux, droit d’auteur et de la communication

Le Design graphique à GOBELINS : des formation du Bac pro au titre de niveau II Graphiste Motion Designer (GMD) ! L'offre 2018 s’enrichit de 2 nouvelles formations : le bac pro Artisanat et Métiers d’Art option Communication visuelle en apprentissage.

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Métiers visés

Avec la formation Designer web vous pourrez devenir :

Designer graphique

Le designer graphique ou graphiste se trouve à la confluence des métiers de la communication visuelle. Il est l’interlocuteur central de la chaîne graphique, à l’écoute du commanditaire qui peut être une entreprise, une institution, une collectivité territoriale. Il étudie le cahier des charges et élabore des solutions créatives en adéquation avec les contraintes économiques imposées. Il est le concepteur visuel des solutions de communication et l’interlocuteur des professionnels chargés de la réalisation des outils de communication adéquate. Il travaille seul ou en groupe au sein d’un studio de création, d’une agence de communication ou dans les services de communication d’entreprises ou d’institutions.Son champ d’activités recouvre de vastes domaines de création. Il peut être affichiste, typographe, illustrateur, metteur en page, directeur artistique, concepteur d’interface, réalisateur de générique, concepteur d’habillage TV, … Autant de savoir-faire précieux qui sont la garantie d’une future réussite professionnelle.

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Graphiste-infographiste

L’infographiste graphiste est un créateur de visuels sur différents supports. Il réalise des documents numériques en combinant images et textes et en amont : il est en mesure de créer des affiches, des brochures, des catalogues, des logotypes, des chartes graphiques, des emballages, des illustrations, des pages de sites internet... Il maîtrise les logiciels de PAO pour la retouche photo, le dessin, la mise en page, l’animation et la conception internet.

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Admission

Inscription

Ouverture de sinscriptions : 2 décembre 2017

Clôture des inscriptions : 

  • Session 1 : 20 avril 2018
  • Session 2 : 16 mai 2018

Date des épreuves

Tests écrits :

  • Session 1 : 3 au 4 mai 2018
  • Session 2 : 28 mai 2018

Entretiens :

  • Session 1 : 24, 25 et 31 mai 2018
  • Session 2 : 1er et 6 juin 2018

Modalités d'admission

Tests écrits et entretien de motivation

Poursuite d'études

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