Maquette et prototypage avec FIGMA - Bien démarrer
- Référence
- MM41
Figma est l'un des outils phare de prototypage. Pour une personne habituée à Photoshop, il existe de nombreuses similitudes entre les deux outils, notamment sur la manipulation et l'édition des images, l'utilisation des calques, etc. Figma apporte toute sa souplesse sur les déclinaisons mobiles et responsive, la gestion de feuilles de style pour les textes, la création de symboles, l'export d'attribut CSS et l'existence de nombreux plug-ins.
La formation professionnelle Maquette et prototypage avec FIGMA - Bien démarrer vous permettra de réaliser le prototypage ou la maquette graphique d'un site web responsive et d'utiliser les fonctions collaboratives de Figma.
Avec Figma, vous appliquerez une méthodologie en phase avec les bonnes pratiques du webdesign pour tout type de support web ou mobile.
^re Toute personne ayant en charge la création de prototypages ou maquettes de sites web responsive et des éléments graphiques de l'UI (Interface Utilisateur).
Maîtrise de l'outil informatique et bonne connaissance de la navigation Web.
- Concevoir le prototype d'un site web ou d'une App avec Figma.
- Utiliser les outils de création.
- Exporter et partager un prototype avec une équipe.
Programme
Introduction
- Historique du logiciel et présentation des concurrents (Sketch, Adobe XD)
- Comparer Figma en version Desktop et en version Web
Découverte de l'interface
- Analyser les panneaux principaux (Calques, Pages et Design)
- Utiliser l’espace de travail : pages, frames, calques et groupes
- Utiliser les panneaux : Calques, Assets, Design et Prototype
Utiliser les outils de création
- Formes géométriques simples, l’outil texte et l'importation d’images
- Les masques
- Les Frames
- Les outils d’alignement et de redimensionnement
- Les calques, le rangement, le nommage des éléments
- Les grilles et les repères
- Les contraintes
- introduction aux plugins
Raccourcis clavier
- Utiliser et appliquer les raccourcis indispensables
- Optimisation des raccourcis pour clavier AZERTY
Utiliser les outils de création avancés
- Les Formes complexes (Pathfinder, Boolean, Plume)
- Les Styles, les Couleurs (RGBA, CSS, HSB), le Texte et les Effets
- Les modes de fusion
- Les composants et les instances
- Les composants avec variants
- Les composants emboîtés
- Les modes indispensables de L’auto-layout
Les bases du prototypage
- Gestion du scroll
- Introduction au prototypage
- Visionner le prototype sur un mobile
- Partager un prototype
Collaboration et Exportation
- Optimisation et exportation des visuels pour le web
- Projets collaboratif au sein d’une Team
- Introduction aux Design Systems
- Insérer des commentaires
- Introduction au panneau Developer Mode
- Exporter et importer un fichier .fig
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.
- 1 poste Mac par participant
- Adobe CC et Figma
- Vidéoprojecteur
10 stagiaires maximum
9h/16h.
Cette action de formation est adaptable aux personnes en situation de handicap, sur simple demande lors d'un échange confidentiel avec le/la chargé(e) de clientèle afin d'évaluer vos besoins.
Prochaines sessions
Durée
Tarif
Lieu
Modalités
Prochaines sessions
Durée
Tarif
Lieu
Modalités
Prochaines sessions
Durée
Tarif
Lieu
Modalités
Votre contact
Liste des sessions
Du 17 au 19 juin 2024
Durée
Tarif
Lieu
Modalités
Du 21 au 23 octobre 2024
Durée
Tarif
Lieu
Modalités
Du 6 au 8 janvier 2025
Durée
Tarif
Lieu
Modalités
Contactez nous
Pour suivre cette formation, échanger autour de votre projet, obtenir des conseils…
Toutes nos formations sont également adaptables en intra / sur mesure.