Présentation
EN APPRENDRE PLUS dans l'article Devenir chef de projet digital : formation, salaire, employabilité et perspective
Contenu de la formation
Ce que vous apprendrez
- Identifier les métiers et les techniques impliqués dans la création, la conduite et la réalisation de projets digitaux
- Identifier les outils et les logiciels utilisés dans la création, la conduite et la réalisation de projets digitaux
Pré-requis
Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du Web et de l'Internet (vocabulaire, métiers, etc.).
Programme
Types de projets numériques
Technologies du Web
- Architecture client/serveur
- Technologies côté client (HTML, CSS, JavaScript, Flash, Framework, etc.)
- Technologies côté serveur (Linux, Apache, php, MySQL, Ajax, Lamp, Framework, etc.)
- CMS
Technologies mobiles
- Devices
- Environnement technique
- Web'app, application hybride, application native
Perspectives
- Objets connectés
- Internet des objets
Acteurs d'un projet numérique et leurs outils
- Conception, création, réalisation, IT, support, etc.
- Logiciels utilisés en production d'un projet numérique
- Logiciels utilisés en pilotage d'un projet numérique
Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :
Sélection
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
- 1 poste informatique par participant. Selon la nature du stage, l'ensemble des stagiaires sera sur Mac OS X ou sur Windows, de façon non optionnelle.
- Navigateurs Safari, Firefox ou Chrome
Métiers visés
Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers
Chef de projet
A partir des intentions d’un commanditaire, il propose, explicite et défend une solution de communication multimédia qui répond à la fois aux attentes, aux stratégies, aux critères du marché et aux moyens financiers d’un commanditaire.
Conscient des enjeux techniques, artistiques et ergonomiques, il définit avec le DA, le web designer et le développeur la structure du produit et l’organisation de l’information. Il formalise tous les documents qui serviront à la fois de base de travail à toute l’équipe : le cahier des charges fonctionnel et technique, les arborescences, les story boards et la maquette fonctionnelle.
Conscient des enjeux humains, éditoriaux et financiers d’un projet, il formalise les documents de gestion (planning, budget, …), structure les contenus et met en place une méthodologie de production et une organisation de travail pour garantir le respect de la qualité, des délais et du budget de son projet.
Présent à toutes les étapes d’un projet, il gère à la fois la relation avec le commanditaire et l’équipe projet. Il pilote le projet en s’appuyant sur des outils de gestion ou collaboratifs permettant l’information, la communication et la validation de tous les composants d’un projet entre l’équipe projet et un commanditaire.
Intervenants
Pierre-Alexandre Laffitte
Au sein de l'agence BETC Digital, j’accompagne différents comptes dans leur communication digitale....
En pratique
La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.
Prochaines sessions
-
Ajouter à mon agenda
Du 14 au 15 juin 2021
-
Ajouter à mon agenda
Du 4 au 5 octobre 2021
Horaires de la formation
8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).
Contact
Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Formations sur mesure
Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Formations complémentaires
13 mois
Design Web et Mobile
Directeur de Projet Digital / UX Manager
En alternance
Public concerné
Titulaire d’une certification de niveau II (type maîtrise, master 1) dans le secteur de la communication, des médias, de l’informatique, du multimédia, du marketing, de l’ergonomie ou de l’image Titulaire d’une certification de niveau III, complétée par une expérience professionnelle de 2 ans minimum en multimédia, jeu vidéo, communication interactive, informatique Titulaire d’une certification de niveau IV, complétée par une expérience professionnelle de 5 années minimum dans les secteurs d’activité précédents10 jours
Design interactif / Web
Conduire un projet digital
Public concerné
Chefs de projets ou chargés de projets dans les domaines de la communication, du marketing, du digital, de l'informatique, de l'audiovisuel, webmasters, webdesigners, graphistes, maquettistes, éditeurs, responsables de production. Toute personne ayant à conduire un projet numérique, destiné au Web ou à d'autres supports.6 jours
Design interactif / Web
Fondamentaux de la conduite de projet digital
Public concerné
Chefs de projets ou chargés de projets dans les domaines de la communication, du marketing, de l'informatique, de l'audiovisuel, webmasters, webdesigners, graphistes, maquettistes, éditeurs, développeurs, responsables de production. Toute personne ayant à conduire un projet digital.