Récompense

Pascale ARNAUD, Grande Gagnante du Prix PICTO de la Mode 2017

Pascale ARNAUD, Grande Gagnante du Prix PICTO de la Mode 2017

Pascale ARNAUD est montée sur la première marche du podium lors de la 20ème cérémonie de remise du Prix Picto*, lundi 9 octobre au Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris.

Fraichement diplômée de GOBELINS, Pascale ARNAUD a présenté un travail qui a totalement séduit le jury présidé par le photographe Paolo Roversi, et composé de personnalités du monde de la photographie, du luxe, de l'art et des médias. Ce dernier a selectionné les lauréats 2017 parmi 24 portfolios, dont Elsa & Johanna et William Waterworth qui remportent respectivement les 2ème et 3ème Prix.

Pascale ARNAUD remporte ainsi la réalisation d'une exposition de 10 à 12 images. Elle se voit offrir une journée de prise de vue en studio par le Studio Daguerre et gagne l'affichage de ses images dans les espaces publicitaires JCDecaux.

Âgée de 23 ans et originaire d'Aix-en-Provence, Pascale est passionnée de photographie depuis ses 15 ans. Après avoir obtenu le Bac et étudié deux années en licence d'Arts Plastiques à la faculté d'Aix-en-Provence, Pascale tente le concours de GOBELINS. Elle est admise et monte étudier la photographie à Paris. En 2017, elle est diplômée de l'école.

Pascale pratique le portrait avec une approche très esthétique depuis ses débuts. Elle se spécialise ensuite dans la photographie de mode. Elle s'appuie beaucoup sur le décor pour faire poser les modèles et mettre en valeur les vêtements portés. La photographie de mode représente également un moyen d'expression plus large pour Pascale. "J'aime parler de sujets me tenant à coeur à travers le choix des modèles, de la lumière, des mises en scène."

pascalearnaud.fr

Pour cette édition 2017, le Jury était composé de :
Paolo Roversi - Photographe, Président du jury
Olivier Saillard - Directeur du Palais Galliera
Sylvie Lécallier - Conservatrice au Palais Galliera
Anne Marie Gardinier - Agent de Photographes
Nathalie Benchetrit - Acheteuse d'Art, Publicis
Laurent Henrion - Photographe et Lauréat 2016
Patrick Rémi - Editeur, Commissaire d'Exposition
Christoph Wiesner - Directeur Artistique, Paris Photo
Lolita Jacobs - Directrice de l'lmage,Chloé
Damien Melich - Directeur de la Création et des Contenus, JCDecaux
Delphine Perroy - Redactrice en chef Mode, Madame Figaro
Yann Vaternelle - Chargé de la Régie Photo, Louis Vuitton Malletier
Eric Karsenty - Rédacteur en chef, Fisheye

* Le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode a été initié en 1998 par le laboratoire Picto afin d’aider les photographes de mode de moins de 35 ans à débuter leur carrière. Cette distinction offre un éclairage particulier des travaux des lauréats auprès d’un public de professionnels. Les lauréats bénéficient d’aides à la réalisation grâce à la production de tirages d’exposition, la mise à disposition d’un studio de prise de vue par les Studios Daguerre, une séance de retouche numérique et l’affichage des images du lauréat dans les espaces publicitaires offerts par JCDecaux.
Cet évènement a su s'ancrer comme le rendez-vous de référence pour de nombreux professionnels de la mode, de la publicité et du luxe venus soutenir les jeunes artistes et découvrir de nouveaux talents.

 

Pascale ARNAUD 

 

 

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 11 octobre 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Récompense

Lucie Raijasse, étudiante en PREPA GOBELINS, signe l'affiche du 12ème Master'U BNP Paribas

Pour la 12ème édition du Master'U BNP Paribas, la Fédération Française du Sport Universitaire s'est tournée vers les étudiants de GOBELINS pour la réalisation de l'affiche !

Récompense

In the Long Run, le projet transmédia des étudiants de GOBELINS / CNAM-ENJMIN remporte le prix SACD-Beaumarchais !

Après Huldu en 2013, c'est la 2ème fois que les étudiants du Mastère Spécialisé jeu vidéo et transmedia Interactive Digital Experiences de GOBELINS / CNAM ENJMIN remportent ce prix.

Récompense

"Pépé le morse" de Lucrèce ANDREAE, diplômée de GOBELINS et de la Poudrière, sélectionné pour la Palme 2017 à Cannes

Une belle récompense pour ce court métrage pour lequel plusieurs étudiants actuellement à GOBELINS ont travaillé dessus.

Récompense

GOBELINS, classée meilleure école d'animation au monde pour la 2e année consécutive !

La French Touch est une nouvelle fois à l’honneur ! Le site www.animationcareerreview.com établit tous les ans depuis 2012 le classement des 100 meilleures écoles d'animation au monde.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page