Récompense

In the Long Run, le projet transmédia des étudiants de GOBELINS / CNAM-ENJMIN remporte le prix SACD-Beaumarchais !

In the Long Run, le projet transmédia des étudiants de GOBELINS / CNAM-ENJMIN remporte le prix SACD-Beaumarchais !
Cnam-Enjmin

Après Huldu en 2013, les étudiants du Mastère Spécialisé jeu vidéo et transmedia Interactive Digital Experiences de GOBELINS en partenariat avec le CNAM-ENJMIN, se sont vu remettre le prix de l'association Beaumarchais-SACD pour leur projet In the long run, vendredi 6 octobre 2017 à la Gaïté Lyrique.

Entre course folle et méditation, ce jeu sur tablette qui s’amuse de notre obsession contemporaine du temps et de l’action a été récompensé pour son innovation. Bravo à toute l'équipe projet : Antoine LAPORTE, Alessandra BOGI, Jessica KOMGUEN, Maxime DEMAILLE, Xavier LEMOINE, Alice LEPETIT ; et à Frédéric RUIZ qui a collaboré sur la partie sound design. Ce projet devrait être prochainement produit et diffusé par la suite !

 

In the long run a été selectionné parmis 10 projets transmédias présentés : 4 provenaient du Mastère Spécialisé® jeu vidéo et transmédia Interactive Digital Experiences de GOBELINS en partenariat avec le CNAM-ENJMIN et les 6 autres de l'École supérieure des Arts Appliqués et Textiles, du Celsa, du lycée Jacques Prévert et de l'Institut supérieur des Arts Appliqués.
Des démonstrations de l'ensemble des travaux étaient organisées à la Gaïté Lyrique du 5 au 8 octobre derniers dans le cadre de la 6ème édition du festival I LOVE TRANSMEDIA.

Cet évènement est organisé chaque année par l'association TIU (Transmédia Immersive University), portée par le laboratoire innovant TIU LAB, et qui a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en suscitant des rencontres et des sessions de travail avec des experts du domaine autour de leurs projets transmedias.

Cette année le jury était composé de :

  • Agnès BREUIL, chargée de mission Audiovisuel au sein de l'Association Beaumarchais-SACD
  • Camille DUVELLEROY, lauréate de la Bourse #transmedia 2016, dispositif de soutien d'Orange, de la SACD et de l'Association Beaumarchais-SACD
  • Isabelle MASSOT, créatrice du Festival international des scénaristes
  • Boris RAZON, responsable des nouvelles écritures à France Télévisions

Livres, jeux de société, calendriers augmentés, applications, réalité virtuelle, jeux vidéo, revue transmedia,... Le festival I LOVE TRANSMEDIA est l'occasion pour les étudiants de mettre leur créativité en oeuvre, d’échanger avec des porteurs passionnés, d’aller à la rencontre du public et des professionnels susceptibles de les accompagner vers la mise sur le marché de leurs oeuvres.
 

Découvrir In the long run

 

 

 

Publié le 10 octobre 2017

Actualités similaires

Récompense

Trois films de fin d'études sélectionnés au festival du court métrage de Clermont-Ferrand - RDV samedi 9 février !

GOBELINS est fière d’annoncer la sélection prestigieuse de trois de ses films de fin d’études en animation, « Ostrich politic », « Hedgehog » et « Thermostat 6 », au festival du court métrage de Clermont-Ferrand, manifestation incontournable de l’animation mondiale - remise des prix samedi 9 février 2019.

Récompense

Le film Best Friend remporte les Annie Awards 2019 !

Excellente nouvelle pour GOBELINS ! Le film de fin d'études Best Friend sélectionné aux Annie Awards 2019, l'équivalent des Oscars pour l'animation, est le grand gagnant de cette 46e édition! Il a remporté le prix dans la catégorie "Best student Film" lors de la cérémonie qui s'est déroulée le 2 février dernier à Los Angeles. Un grand bravo à toute l'équipe de réalisateurs Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu qui étaient sur place pour recevoir leur récompense.

Récompense

Lucie Hodiesne, photographe à GOBELINS, Lauréate du Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet !

Lucie Hodiesne, étudiante en 2ème année de photographie à GOBELINS, a reçu le Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet. La cérémonie s'est déroulée au Théâtre Montparnasse à Paris, lundi 17 décembre dernier.

Récompense

Alexandre Marosz, étudiant en BTS ERPC à GOBELINS, finaliste aux sélections nationales des Olympiades des métiers 2018 !

Dans la catégorie "imprimerie", Alexandre Marosz, qui représentait l'école aux sélections nationales des Olympiades des métier a décroché la médaille d'excellence, en arrivant 4e !

Revenir en haut de page