International

Guillermo del Toro lance la bourse ANIMEXICO afin de former de jeunes animateurs mexicains en France à GOBELINS

Guillermo del Toro lance la bourse ANIMEXICO afin de former de jeunes animateurs mexicains en France à GOBELINS

Alejandro Ramírez Magaña, Président du FICM, Guillermo del Toro, Réalisateur, Cécile Blondel, Responsable des relations internationales à GOBELINS  et Daniela Michel, Directeur Général du FICM.

C'est à l'occasion de la 15ème édition du célèbre Festival Morelia au Mexique, que le célèbre réalisateur a annoncé le lancement de ce nouveau programme avec le soutien de Cinépolis.

ANIMEXICO est un programme de bourses destiné aux étudiants mexicains en animation admis à GOBELINS en 1ère année du Master of Arts (programme anglophone) "Concepteur et réalisateur de films d'animation". La bourse couvre les frais de scolarité et les frais liés à la vie courante (logement, nourriture,etc.). 

"Il est important qu'il existe une motivation pour les gens qui font de l'animation, pour qu'ils puissent savoir vers où regarder" à déclaré Guillermo del Toro lors de cette annonce. 

 Pour plus d'information, contactez Cécile BLONDEL, Responsable des relations internationales : cblondel@gobelins.fr 

Tous les programmes de bourses destinés aux étudiants étrangers à GOBELINS

 

Tweet de Guillermo del Toro pour l'annonce de la bourse Animexico de GOBELINS

 

 

Publié le 14 février 2018

Retour aux actualités

Actualités similaires

International

Our Summer School in Animation is back!

Discover our program, submit your portfolio and book your animation journey to Paris!

International

Une délégation libanaise à GOBELINS, dans le cadre du projet CONECTE

A l'initiative du CFA CNAM, et dans le cadre du projet CONECTE, GOBELINS, l'école de l’image a eu le plaisir de recevoir la délégation libanaise sur le campus de Gambetta, mardi 30 Novembre, pour une matinée d'échanges sur l'apprentissage.

International

GOBELINS, la Beijing Film Academy et la société Pandanim lancent un comité franco-chinois pour booster les talents en animation des deux pays

A l'occasion du festival d'Annecy 2021, GOBELINS, la Beijing Film Academy, 1e école d'animation en Chine et la société Pandanim ont lancé un comité d'échanges de bonnes pratiques dans le secteur de l'animation entre les deux pays.

International

BRIDGES, une initiative pour promouvoir le cinéma d'animation en Afrique

Un nouveau projet innovant visant à développer une série d'animation africaine a été mis en place par l'Institut français d'Afrique du Sud (IFAS) en partenariat avec des mentors internationaux et des experts locaux de GOBELINS.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page