Adapter, présenter et publier ses créations graphiques sur les réseaux sociaux

Design graphique / PAO

Design graphique / PAO

Adapter, présenter et publier ses créations graphiques sur les réseaux sociaux

Réf. ME89

Public concerné

Graphistes & Web Designer

Objectif

Adapter ses contenus graphiques pour les promouvoir sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)

Coût participant

930 €

Durée

12h sur 2 jours

GOBELINS campus Paris - Gambetta

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Analyser et comprendre les contraintes et limites de chaque réseau social
  • Adapter vos création afin de les publier sur les principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
  • Créer un nouveau document adapté au média de son choix
  • Créer une courte vidéo avec Adobe Photoshop
  • Présentation et mise en situation des créations

Pré-requis

Avoir suivi la formation "Photoshop - Perfectionnement" et la formation "Illustrator - Perfectionnement" ou avoir un niveau similaire

Programme

Les réseaux sociaux

  • Différencier les réseaux sociaux
  • Analyser et comprendre les contraintes et possibilités des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Behance…)

Adobe Photoshop

  • Création d'un nouveau contenu visuel selon le réseau social
  • Adapter la dimension et la résolution d'un fichier
  • Décliner une création dans différents formats et orientations avec les plans de travail multiples
  • Utiliser la palette Montage pour animer les calques
  • Importer une vidéo et ajouter un son
  • Exporter pour le Web et les médias sociaux une image ou une vidéo

Adobe Illustrator

  • Création d'un nouveau contenu visuel selon le réseau social
  • Adapter la dimension d'un fichier
  • Dessiner et aligner sur la grille en pixels
  • Décliner une création dans différents formats et orientations avec les plans de travail multiples
  • Exporter pour le Web et les médias sociaux

Mise en situation

  • Utiliser des modèles Photoshop pour présenter ses créations
  • Créer ses propres mise en situation

Publication et diffusion sur les réseaux sociaux

  • Création de compte
  • Publier sur les réseaux sociaux

 

 

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Graphiste web

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation. 

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Designer graphique

Le designer graphique ou graphiste se trouve à la confluence des métiers de la communication visuelle. Il est l’interlocuteur central de la chaîne graphique, à l’écoute du commanditaire qui peut être une entreprise, une institution, une collectivité territoriale. Il étudie le cahier des charges et élabore des solutions créatives en adéquation avec les contraintes économiques imposées. Il est le concepteur visuel des solutions de communication et l’interlocuteur des professionnels chargés de la réalisation des outils de communication adéquate. Il travaille seul ou en groupe au sein d’un studio de création, d’une agence de communication ou dans les services de communication d’entreprises ou d’institutions.Son champ d’activités recouvre de vastes domaines de création. Il peut être affichiste, typographe, illustrateur, metteur en page, directeur artistique, concepteur d’interface, réalisateur de générique, concepteur d’habillage TV, … Autant de savoir-faire précieux qui sont la garantie d’une future réussite professionnelle.

En savoir plus

Graphiste

Ce professionnel de la communication  conçoit des solutions de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l'aide des formes graphiques qu'il utilise sur tout type de supports.

Ses connaissances reposent sur la typographie, l'usage des signes et des images, l'art de la mise en page. 

En savoir plus

Graphiste-infographiste

L’infographiste graphiste est un créateur de visuels sur différents supports. Il réalise des documents numériques en combinant images et textes et en amont : il est en mesure de créer des affiches, des brochures, des catalogues, des logotypes, des chartes graphiques, des emballages, des illustrations, des pages de sites internet... Il maîtrise les logiciels de PAO pour la retouche photo, le dessin, la mise en page, l’animation et la conception internet.

En savoir plus

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Michèle Barber

GOBELINS campus Paris - Gambetta

247, avenue Gambetta
75020 Paris
Téléphone : 01 40 31 42 00
 

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle

Formations complémentaires

Revenir en haut de page