Anciens de GOBELINS

Cap sur la Lune !

Cap sur la Lune !

Pour leur premier projet d'édition, Les Acanthes, un collectif de six jeunes artistes diplomées de GOBELINS et liées par leur approche de la pratique photographique, ont imaginé une échappée lointaine et réconfortante sur un sujet infini : la Lune, ou comment rêver d'ailleurs ?

Mystérieuse et familière, féminine ou masculine, néfaste ou bienfaitrice, la Lune fascine, elle intrigue. Les Acanthes nous livrent le fruit de leurs propres réflexions dans cet ouvrage photographique

 

Les Acanthes Lune

 

Ce projet est le résultat de la deuxième résidence du collectif, réalisé entre novembre et décembre 2020.

Pour l'occasion elles ont invité une artiste à rejoindre le collectif le temps de cette résidence : Sandrine Prély, dont le travail est notamment inspiré par l’imagerie surréaliste et l’astrologie.

Le livre est en vente sur le site de Blurb pour 20€ + livraison.

Format 22x28 cm, 40 pages

 

Publié le 8 mars 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

Anciens de GOBELINS

"Ceylon Diary" : journal de bord de Lucie Hodiesne Darras

Changez d'horizons et partez au Sri Lanka avec l'album photographique de Lucie Hodiesne Darras, jeune diplômée à GOBELINS.

Anciens de GOBELINS

Worlskills 2019 : Corentin Echivard, médaille d'Argent

28 août - ancien apprenti GOBELINS en Production Graphique, Corentin remporte la médaille d’Argent aux 45e olympiades des métiers 2019 dans les métiers "Arts graphiques et pré-presse" !

Anciens de GOBELINS

Adeline Care, lauréate du Prix Picto de la Mode 2019

La photographe Adeline Care, diplômée de GOBELINS en 2017, a remporté mardi 2 avril dernier le 1er prix Picto de la Mode pour sa série « Aithō, je brûle ». Avec ce nouveau prix, elle prend le relais de ces prédécesseurs GOBELINS et notamment de Charlotte Abramow, Laura Bonnefous et Pascale Arnaud, respectivement 1ers prix en 2014, 2015 et 2017.

Anciens de GOBELINS

Simon Rouby, lauréat 2016 de l’Académie de France à Rome

Une fierté pour GOBELINS que de voir un de ces anciens talents intégrer la prestigieuse institution artistique française au sein de la Villa Médicis.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page