ANNIE AWARDS 2021 : La Bestia remporte l'award "BEST STUDENT FILM"

ANNIE AWARDS 2021 : La Bestia remporte l'award "BEST STUDENT FILM"

GOBELINS est fière d’annoncer que l’un de ses  12 films de fin d'études 2020, LA BESTIA, vient de remporter le prix dans la catégorie "Best student Film" lors de la 48e cérémonie des Annie Awards - l’équivalent des OSCARS pour l’animation - le 16 avril à Los Angeles. Ce film de fin d’études - soutenu par MEDIAWAN - avait été sélectionné aux côtés de COFFIN, un autre court en animation de GOBELINS : un doublé inédit et historique pour une école !

Après BEST FRIEND qui a remporté le prix en 2019 et la nomination d’UN DIABLE DANS LA POCHE en 2020, c’est aujourd’hui le tour de LA BESTIA de l’emporter, primé pour l'originalité de son scénario inspiré d’un sujet d’actualité : « le train de marchandises surnommé "La Bestia" qui transporte chaque année 400 000 candidats à l'exil traverse clandestinement le Mexique pour tenter de rejoindre le nord du pays et de passer illégalement la frontière américaine ».

 

UNE AVENTURE MULTICULTURELLE 

La force du film LA BESTIA tient aussi au succès d’une équipe multiculturelle – un pur produit GOBELINS dont l’enseignement mise sur la renommée de sa formation à l’animation de personnages, la réalisation/production en équipe et enfin sur la diversité. Les 3 réalisateurs Marlijn VAN NUENEN – Pays-Bas, Ram TAMEZ – Mexique et Alfredo Gerard KUTTIKATT - Inde en sont fiers : 3 cultures, 10 nationalités impliquées dans le casting, une histoire universelle.

« Je suis reconnaissant à GOBELINS de nous avoir offert cette opportunité, à Guillermo del Toro de m’avoir soutenu par une bourse d’études, à l’Asifa Hollywood et bien sur à toute l’équipe pour sa richesse de cœur et d’esprit » témoigne Ram Tamez, l’un des 3 réalisateurs.

Nathalie Berriat, Directrice Générale de GOBELINS, confirme : « Cet Award est une véritable consécration ! C’est notre 2ème ANNIE AWARDS avec Best Friend. Il récompense tous nos efforts en faveur de l’égalité des chances depuis quelques années ! C'est la preuve que lorsque plusieurs nationalités s'unissent pour conjuguer leurs talents, il en sort quelque chose de grand. C’est aussi le témoignage de la force de l’imagination au service de la création, de la persévérance et de la volonté de nos étudiants qui ont su mener à bien leur projet, dans les conditions de confinement que nous connaissons ».

« Nous sommes heureux de vous soutenir depuis 2 ans. C’est une fantastique récompense pour toute l’équipe film et toute l’école » twittait Pierre Antoine Capton, Président de MEDIAWAN, l’un des principaux studios européens indépendants de contenus audiovisuels, dès l’annonce des récompenses. « Investi dans la formation des talents de l’animation française, nous avons choisi une école prestigieuse dans ce domaine, pour de faire rayonner leur savoir-faire dans le monde ».  

L’AVENTURE SE POURSUIT

LA BESTIA ELIGIBLE AUX OSCARS 2022 - Le film vient de remporter le Prix du « Meilleur Film d’animation international » au festival de CINELEBU, le rendant ainsi éligible aux OSCARS 2022.  

 

A propos du film :

LA BESTIA : Un jeune contrebandier mexicain et une petite fille voyagent illégalement au sommet d’un train de marchandises, appelé La Bestia, pour se rendre aux États-Unis.

Réalisateurs : Marlijn VAN NUENEN, Ram TAMEZ, Alfredo Gerard KUTTIKATT

Télécharger

Publié le 20 avril 2021

Retour aux communiqués de presse
Revenir en haut de page