Récompense

ZAGREB 2019 - GOBELINS BEST ANIMATION SCHOOL AWARD

ZAGREB 2019 - GOBELINS BEST ANIMATION SCHOOL AWARD

La reconnaissance internationale de GOBELINS à nouveau confirmée ! 

Le Festival international du film d’animation de Zagreb, « ANIMAFEST ZAGREB» a nommé GOBELINS meilleure école d’animation en lui décernant le prix « 2019 Best animation school Award » !

Nous sommes très fiers de cette récompense qui nous est offerte par l’un des plus anciens et des plus prestigieux festivals d’animation au monde.

La 29e édition se déroulera du 3 au 8 juin 2019. 

Le Jury a été impressionné par la richesse de la production des films GOBELINS cette année, 14 films de fin d'études soit l'équivalent d'un long métrage ; une production totalement renouvelée, en perpétuelle recherche d'expérimentation et d'innovation. 

Le Jury a également souligné notre contribution à l'industrie de la création et de l'animation au vu de la qualité de la narration, artistique et technique. 

C'est une consécration pour notre cursus en animation qui a ouvert récemment un master of Arts en animation, offrant une dimension culturelle particulièrement enrichissante. 

 

L'école accompagnera pour soutenir, à cette occasion, les équipes de  2 films en compétition dans dans la catégorie « films étudiants », Hors de l'eau et The Ostrich politic

2 belles sélections pour 2 films à thèmes, engagés : l'un sur l'exclusion et l'autre pour la liberté d'expression

2 films aux prouesses techniques : l'un réalisé avec une caméra permettant de filmer dans un décor en volume animé, l'autre en 3D 

2 films à la narration innovante et originale : une narration réalisée grace à une caméra placée dans le personnage principal et une voix off qui récite un poème. 

 

 

Animafest Zagreb 2019 Official Festival Trailer from Animafest Zagreb on Vimeo.

Publié le 18 avril 2019

Actualités similaires

Récompense

Animation : Ostrich politic éligible aux Oscars 2020

Ne faites pas l'autruche : découvrez en exclu cette pépite animée, éligible aux #Oscars2020 !

Récompense

Un film GOBELINS nommé aux BAFTA Student Film Award

"The Ostrich politic" film de fin d'études réalisé par Mohamed Houhou est finaliste des BAFTA student film Award dans la catégorie animation. Acheté par ARTE, le film multiplie les sélections.

Récompense

« Hedgehog » lauréat du prix du film étudiant de la SACD

Le film de fin d'études GOBELINS « Hedgehog » s'est vu décerner le prix du film étudiant de la SACD lors de la 25ème édition du festival national du film d'animation.

Récompense

Manon Lanjouère, photographe diplômée de GOBELINS, en Résidence "1+2 Toulouse"

Un voyage vers le cosmos... C'est le projet de Manon LANJOUERE au sein de ce programme photographique conjuguant Art et Science, à Toulouse du 1er mars au 30 avril 2019.

Revenir en haut de page