Etudier à GOBELINS

"Le Voyageur perdu" : le vidéo-mapping de Morgane Philippe habille la Basilique d'Épinal

Morgane Philippe, élève à GOBELINS a réalisé un vidéo-mapping sur la façade de la Basilique d'Épinal à l'occasion de la 5ème édition de la fête des images.

"Le Voyageur perdu" : le vidéo-mapping de Morgane Philippe habille la Basilique d'Épinal

Du 17 au 19 septembre 2020, lors de la 5ème édition de la fête des images d'ÉpinalMorgane Philippe a eu carte blanche pour créer un vidéo-mapping sur la façade du Beffroi de la Basilique Saint Maurice.

Elève en Master Design et Management de l'innovation interactive (DMII) à GOBELINS, elle a participé l'année dernière au concours de vidéo-mapping et a remporté le 1er prix dans la catégorie "artistes confirmés" avec son projet "Déambulation nocturne". Lauréate de l'édition 2019, elle a cette année eu l'opportunité de faire partie de la programmation en réalisant un nouveau projet intitulé "Le Voyageur perdu". 

Fete images Epinal

 

Le pitch ? Un Voyageur solitaire, une épopée spatiale, dans un monde oublié, à la re-conquête des couleurs et de la vie. 

Morgane Philippe a dû respecter 3 contraintes pour son projet : 

  • une durée de 5 minutes
  • le thème : BD
  • un spectacle son et lumière

Si vous avez raté le rendez-vous, retrouvez son projet envoûtant sur : https://www.behance.net/gallery/104799801/Le-Voyageur-Perdu
 

 

Fête des Images - Épinal - 2020 from Morgane Philippe on Vimeo.

 

 

Actualité publiée le 21 octobre 2020