Récompense

Trois films de fin d'études sélectionnés au festival du court métrage de Clermont-Ferrand - RDV samedi 9 février !

Trois films de fin d'études sélectionnés au festival du court métrage de Clermont-Ferrand - RDV samedi 9 février !

GOBELINS est fière d’annoncer la sélection prestigieuse de trois de ses films de fin d’études en animation, « Ostrich politic », « Hedgehog » et « Thermostat 6 », au festival du court métrage de Clermont-Ferrand, manifestation incontournable de l’animation mondiale - remise des prix samedi 9 février 2019. 

Un nombre record de films ont été soumis cette année au festival du court métrage de Clermont-ferrand qui enregistre plus de 9200 œuvres adressées aux onze membres du comité de sélection. Parmi eux 2033 films français... Au final, seulement 161 ont été retenus.

Sélectionné en compétition nationale avec 54 autres courts-métrages, « The Ostrich Politic » est signé Mohammad Houhou, issu de la promotion de diplômés parrainés par le célèbre réalisateur Guillermo del Toro.

Remarqué pour son incroyable storytelling, son écriture originale à partir d'un poème rédigé par l'auteur et pour son engagement, The Ostrich Politic" interpelle.  "Sur le plan créatif, écrire le script / poème était très difficile. J'ai beaucoup travaillé à trouver un équilibre entre la narration et les visuels" témoigne Mohammad.

Le Pitch : Les autruches poursuivent leurs activités quotidiennes en se cachant la tête, croyant que c'est un comportement instinctif. Cependant, un jour, une recherche du phylogénéticien, le Dr Kays, prouve le contraire.

Ostrich Politic multiplie les distinctions et sélections :  prix "Audience Awward" au Festival d'animation de Viborg en 2018 (Danemark), sélectionné à Cap Town (Afrique du Sud), Stuttgart (Allemagne) et Phnom Penh (Cambodge). Staff Pick VIMEO

Les films « Hedgehog » et « Thermostat 6 » sélectionnés dans la catégorie « Programmes jeunes publics ». 

Hedgehog a été sélectionné dans des festivals à Paris, Bastia et Rennes, mais aussi à Poznan (Pologne), Stuttgart (Allemagne) et Berkeley (Californie). Staff Pick VIMEO
Au palmarès de Thermostat 6 : des sélections en France à Leucate, Roanne, Le Puy en Velais, Vence et Paris, mais également  à l'international à St Petersbourg (Russie), Porto (Portugal), Palm Spring (USA), Bruwelle (Belgique), Théran (Iran), Bologne (Italie), Aswan (Egypte) et Phnom Penh (Cambodge). Staff Pick VIMEO

« Nous sommes fiers de ce résultat. Le festival fait partie de ceux qui donnent accès aux sélections des Oscars !  Cette reconnaissance est aussi une très belle récompense pour tout le travail acharné que nos étudiants ont accompli et les efforts qu’ils ont dû fournir car leurs films témoignent de leur capacité à écrire des histoires, de leur engagement sur des sujets sociétaux. », explique Nathalie Berriat, Directrice de GOBELINS.

Nous vous souhaitons bonne chance ! RDV samedi pour la sélection finale

 

 

 

 

 

Publié le 5 février 2019

Actualités similaires

Récompense

ZAGREB 2019 - GOBELINS BEST ANIMATION SCHOOL AWARD

La reconnaissance internationale de GOBELINS à nouveau confirmée ! Le Festival international du film d’animation de Zagreb, « ANIMAFEST ZAGREB» a nommé GOBELINS meilleure école d’animation en lui décernant le prix « 2019 Best animation school Award » !

Récompense

Manon Lanjouère, photographe diplômée de GOBELINS, en Résidence "1+2 Toulouse"

Un voyage vers le cosmos... C'est le projet de Manon LANJOUERE au sein de ce programme photographique conjuguant Art et Science, à Toulouse du 1er mars au 30 avril 2019.

Récompense

La fondation Heidelberg récompense Estelle NAUDIN, une jeune apprentie GOBELINS en Communication imprimée et plurimédia

Mercredi 20 mars, Estelle NAUDIN apprentie en 2e année de BTS Études de Réalisation d'un Projet de Communication à GOBELINS a reçu une bourse de la fondation HEIDELBERG France. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au lycée Maximilien Vox.

Récompense

Le film Best Friend remporte les Annie Awards 2019 !

Excellente nouvelle pour GOBELINS ! Le film de fin d'études Best Friend sélectionné aux Annie Awards 2019, l'équivalent des Oscars pour l'animation, est le grand gagnant de cette 46e édition! Il a remporté le prix dans la catégorie "Best student Film" lors de la cérémonie qui s'est déroulée le 2 février dernier à Los Angeles. Un grand bravo à toute l'équipe de réalisateurs Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu qui étaient sur place pour recevoir leur récompense.

Revenir en haut de page