Un studio vidéo équipé

Un studio vidéo équipé

« Silence on tourne à GOBELINS vidéo » !
Un studio vidéo pour créer l’inattendu

C’est un incontournable pour GOBELINS : la vidéo est le moyen phare pour proposer du contenu pertinent.
D’ici 2020, le trafic vidéo devrait représenter 80% du trafic Internet total. Actuellement, 78% des internautes regardent des vidéos toutes les semaines, 55% en regardent tous les jours.

 

LES AMBITIONS DU PROJET

L’ensemble des formations de l’école sont impliquées : photo avec sa spécialisation en 3ème année, motion design, design graphique, design interactif … chacun enrichit son contenu, le valorise, le produit avec de la vidéo.

Dans le cadre de la création de sa e-académie, le Département de la recherche/innovation a également décidé de développer son savoir-faire vidéaste en proposant un projet de mise en ligne de contenus pédagogiques/artistiques.

Les différents départements de l'école (photo, animation, design graphique et design interactif), ont besoin de disposer d'un studio vidéo nécessaire à la formation et faire face aux évolutions du métier.

Ce studio mutualisé nous permettra de :

  • réaliser des modules vidéos de formation
  • tourner des interviews qualitatives et artistiques
  • produire des masterclass en ligne

Offrir aux stagiaires en formation continue un  espace d'entrainement et de mise en pratique

 

LE CONTENU A FINANCER

L’aménagement d’un  studio vidéo se traduira à la fois en termes de gain d'efficacité technique et de temps avec une installation polyvalente dédiée dans un lieu unique (matériel de captation, éclairage, traitement de l'image, transmission web...)

Budget : 50 000 euros

 

Contact :

Nathalie RODET - Directrice de la Marque et du Fundraising - mecenat@gobelins.fr

 

 

Revenir en haut de page