Evenement

THE SOLOISTS - Film de fin d'études 2021

THE SOLOISTS - Film de fin d'études 2021

 

Le Pitch

Dans un petit village régi par des lois ridicules, trois sœurs chanteuses et leur chien répètent pour le festival annuel d'automne. Mais un événement inattendu va bouleverser leurs plans.

 

Le Film 

 

Comment avez-vous réalisé la bande originale du film ? 

Dès le début, nous avons considéré la musique comme étant un personnage important de notre film et nous voulions qu'elle ait sa propre personnalité. L'histoire étant celle de trois vieilles dames qui veulent simplement chanter, la musique était extrêmement importante pour nous et nous avions l'intention de créer à la fois le son et l'image pour former une œuvre complète. Nous avons aussi beaucoup exploré les effets sonores et les dialogues pour mettre l'accent sur l'importance du son dans le film. 
 

Comment avez-vous réussi à gérer les choix artistiques en équipe ?

Il s'agit d'une comédie dramatique de 8 minutes, créé à l'aide d'une animation 3D/CG mélangée à des éléments 2D. L'histoire est axée sur les personnages et nous avions l'intention de repousser certaines limites techniques dans ce film. En réduisant les coupures entre les caméras et en utilisant des techniques d'animation de type "flipping" pour les environnements, nous avons voulu augmenter l'ambiance de la narration et les styles de livres popup afin d'impliquer encore plus le public dans l'histoire.
 

Quel était votre objectif en utilisant ce style 2D/3D ?

Nous avions l'intention de développer notre style en utilisant des techniques 2D et 3D en même temps. Au lieu de faire un film entièrement en 3D, tous les objets et les environnements sont en carton découpé 2D. Après avoir dessiné les objets et les environnements et les avoir peints dans Photoshop, nous les avons modélisés en 3D pour donner une fausse impression de 3D. En même temps, en renversant le décor, nous voulions donner une impression de livre pop-up, ce qui contribuerait à donner au film le cachet d'une histoire théâtrale. 

 

Les réalisateurs 

header-2.png

 

A propos 

Crédits

CREATORS/DIRECTORS/ WRITTERS/ANIMATORS : Metirnaz ABDOLLAHINIA, Feben ELIAS WOLDEHAWARIAT, Razahk ISSAKA, Celeste JAMNECK & Yi LIU

VOICES : Marjane SATRAPI, Johanna WHITE PALACIOAND, Cécile BLONDEL, Celeste JAMNECK 

FOLEY : Marie MAZIERE

MUSIC BY : Antoine DUCHENE, Valentin HADJADJ

SOUND DESIGNER  : Mathieu TIGER 

SOUND MIX : Mathieu TIGER 

WITH THE HELP OF : Rudolf JANSEN VAN VUUREN, James RAY COCK, Samy FECIH, Aïda DEL SOLAR

 

 

Publié le 7 octobre 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

Evenement

Anthony Gouriou, Médaille d'Argent aux Olympiades des métiers dans la catégorie 3D digital Game Art

A l'issue de 2 jours et demi de compétition, Anthony Gouriou étudiant en Bachelor graphiste jeu vidéo et expériences ludiques, remporte la médaille d'argent aux Worldskills France, à Lyon, dans la catégorie 3D digital game Art .

Evenement

Journées Portes Ouvertes les 11 et 12 février - Laisse-toi tenter par GOBELINS !

GOBELINS, l'école de l'image vous invite à découvrir ses formations en design graphique/motion design, photographie & vidéo, communication imprimée et plurimédia, cinéma d’animation, jeu vidéo, design interactif, vidéo et son, mais aussi la Prépa GOBELINS, lors de deux journées portes ouvertes, les 11 et 12 février 2022 sur ses sites de Paris Saint Marcel et Gambetta, de 10h à 18h.

Evenement

Les Invaincus, quand l'animation se mobilise pour la protection de l'enfance

Quand l'animation se mobilise pour la protection de l’enfance ! Découvrez le projet menez par l'association Tara en partenariat avec les étudiants en Motion Design de l'école des Gobelins.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page