Formation jeune

Séquences d'effets spéciaux 2019 des étudiants de GOBELINS : vous serez sous tension !

Séquences d'effets spéciaux 2019 des étudiants de GOBELINS : vous serez sous tension !

La réalisation des séquences FX est un exercice complet qui permet aux étudiants de 2e année de la formation Concepteur et réalisateur de films d'animation, d'appréhender toute la chaîne de fabrication d'un film, de l'écriture à la post production sonore, tout en se focalisant sur les effets spéciaux (eau, explosion, feu, fumée, vêtements, pluie, vent…). 

Ces six séquences relèvent d'un gros travail de la part des élèves et des enseignants de GOBELINS en cinéma d'animation... Après deux jours d'exercices sur la production d'effets spéciaux, encadrés par un animateur spécialisé, les jeunes talents ont pu démarrer leur projet.
Organisés par groupes de 5 à 6, ils ont travaillé durant six semaines, du 12 novembre au 20 décembre 2018, pour produire ces films. "Tension" c'est le thème qu'ils ont choisi cette année pour imaginer les différents scénarios. Les étudiants ont utilisé le logiciel TVPaint pour l'animation.

Les réalisateurs ont collaboré avec les étudiants de l'école Louis Lumière et du conservatoire du 12e arrondissement de Paris, pour toute la partie post-production sonore (sound design, musique).

Ces six séquences de 40 secondes environ ont été produites sous l'oeil bienveillant de l'équipe pédagogique ! 

 

Découvrez les films FX 2019 sur la chaîne YouTube GOBELINS

 

 

 

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 31 janvier 2019

Actualités similaires

Formation jeune

Dernières places disponibles !

Nous recrutons encore sur certaines formations jusqu'au 15 juillet !

Formation jeune

Déçu(e) par ParcourSup ? Places disponibles en Bachelor

Vous êtes titulaire du bac (ou plus) et souhaitez vous orienter ou vous réorienter vers les métiers du graphisme, du design interactif et du développement : venez vous inscrire à nos bachelors !

Revenir en haut de page