Formation jeune

Saviez-vous que : le métier d'animateur de personnage 3D à le vent en poupe !

Saviez-vous que : le métier d'animateur de personnage 3D à le vent en poupe !

Grâce aux différents dispositifs mis en place par le gouvernement en 2016 pour relocaliser la fabrication de l’animation sur le territoire français, les postes à pourvoir dans le secteur du cinéma    d’animation sont en plein essor.

De manière naturelle, ce sont les animateurs de personnage qui sont le plus recherchés ces derniers temps. En effet, pour fabriquer un film d’animation, c’est la phase de l’animation qui nécessite le plus de main d’œuvre qualifiée. Beaucoup de studios affichent ces temps-ci de gros besoins en terme de recrutement et peinent à constituer leurs équipes, surtout dans le cadre de projet en animation 3D.
Lors des dernières Rencontres Animation Formation organisées à Angoulême par Magelis, les recruteurs ont interpelé les écoles en leur demandant de former en urgence plus de jeunes à ces compétences spécifiques.
Aujourd’hui, ce sont avant tout les postes autour de la réalisation et de la direction artistique qui attirent le plus les jeunes bacheliers. Le métier d’animateur de personnage se fait plus discret et reste très mal connu du grand     public, alors qu’il renferme un grand potentiel créatif qui s’apparente à celui d’un comédien, à travers la maîtrise du jeu d’acteur.
Le message des écoles aujourd’hui est donc d’inciter les jeunes à s’inscrire dans les filières du RECA préparant spécifiquement au métier d’animateurs de personnages 3D.

Découvrez la formation Animateur de personnage 3D

 

 

 

Publié le 20 janvier 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Formation jeune

Après le Bac, intégrez le BTS ERPC de GOBELINS, encore quelques places disponibles !

Le BTS Etude et Réalisation d’un Projet de Communication se prépare en 2 ans et est dispensé dans le cadre d’un contrat d’apprentissage (formation entièrement gratuite).

Formation jeune

Formez-vous aux métiers de la communication graphique et plurimédia !

Découvrez les métiers des industries graphiques accessibles après une formation en apprentissage grâce à L'AGEFOS PME-CGM et l'IDEP.

Formation jeune

Devenez Animateur de personnage 3D, intégrez une formation unique en France

Inscrivez-vous avant le 18 juin et intégrez le monde de l'animation...

Formation jeune

Collégiens, entrez en Bac pro à GOBELINS !

Vous êtes toujours à la recherche d'une école après la 3ème pour la rentrée ? Intégrez un Bac pro en apprentissage pour vous former aux métiers de l'image.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page