Exposition

Rien n'est impossible pour les jeunes photographes de GOBELINS... avec un Olympus !

Rien n'est impossible pour les jeunes photographes de GOBELINS... avec un Olympus !
Antéale

IMPOSSIBLE : photographier l'impossible, sans montage, tel était le défi proposé aux étudiants de 1ère année de GOBELINS avec un boitier OLYMPUS.

Travailler l'impossible dans un sens technique, penser que la situation est impossible... Seule contrainte, opérer très peu de retouche sur l'image finale. 
Durant 4h, les élèves ont travaillé en anglais avec Neil Bicknell, enseignant, pour relever le challenge !

Mercredi 1er février, le jury présidé par Jean Erick Pasquier, Photographe et composé de Thierry Bourque, product manager (Olympus), Christophe Valentin, Directeur de Division Olympus France/Belgique/Luxembourg et David Loigon, Responsable du département Photographie de GOBELINS, a récompensé trois lauréats...
Sarkis Torossian, Eléonore Déchin et Clothilde Royer sont ainsi repartis heureux avec un boitier Olympus OM-D E-M1 !

Les 36 oeuvres "impossibles" réalisées pour l'occasion sont actuellement exposées dans la galerie de l'école jusqu'au 17 février prochain.

 

1er prix : Sarkis Torossian 

2ème prix : Eléonore Déchin 


3ème prix : Clothilde Royer

 

Publié le 9 février 2017

Actualités similaires

Exposition

GOBELINS expose les 3 lauréats des Visas de l'ANI

L’Association Nationale des Iconographes (L’ANI) présente, pour sa 15ème édition, trois photographes sélectionnés parmi les coups de cœur de VISA POUR L’IMAGE-PERPIGNAN 2017. Exposition visible du 5 au 23 février 2019 dans la galerie de l'école.

Exposition

[EXPOSITION] Les étudiants photographes de GOBELINS revisitent les Prix Goncourt des Lycéens

"30 ANS DE GONCOURT DES LYCEENS" : une rétrospective inédite présentée à la FNAC des Ternes (Paris) jusqu'au 17 novembre prochain.

Exposition

Expos-ed, une exposition collective de 4 talentueuses photographes de GOBELINS à Arles.

Quatre jeunes femmes, en 3ème année de la formation photographe à GOBELINS, présentent leurs photographies dans le cadre du festival Voies Off d’Arles. Rendez-vous à l’Atelier Gaston de Luppé, du 3 au 9 juillet (tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h).

Exposition

[EXPO] "Lettre intime" de Anne-Sophie AUCLERC : projection mentale d'un passé douloureux

Une série de photographies réalisée par Anne-Sophie AUCLERC, ancienne élève de GOBELINS, visible à la FNAC TERNES (Paris 17).

Revenir en haut de page