Formation jeune

Redessiner l'image d'une entreprise : défi relevé pour les étudiants Concepteur réalisateur graphique de GOBELINS !

Redessiner l'image d'une entreprise : défi relevé pour les étudiants Concepteur réalisateur graphique de GOBELINS !

Les génies de la conception graphique ont réinventé l'identité visuelle de "La Forge", un lieu ressource de la ville de Fontenay-sous-Bois, dédié à la fabrication numérique et traditionnelle.

C'est vers les étudiants Concepteur réalisateur graphique que la ville de Fontenay s'est tournée pour repenser son identité visuelle et affirmer sa visibilité, avec pour mots d'ordre "Innovante et reconnaissable". Un enjeu stratégique pour la marque en termes de séduction, de différenciation, de ton, de personnalité et de valeur ajoutée.

 

Une fois l'identité graphique définie, les étudiants ont mené une réflexion pour la décliner sur les différents médias de communication possibles et pertinents pour La Forge. Une communication 360 allant de l'édition/papeterie (dépliant, carte de visite...) au web (bannière, emailing, newsletter..) en passant par la signalétique, l'évènementiel, la promotion, l'habillage extérieur et des goodies. 

Ces magiciens de la communication graphique ont livré une charte complète, véritable boîte à outils pour la marque La Forge !

Organisé par groupe de 3 ou 4, les étudiants ont eu 5 jours pour aboutir à cette proposition de charte graphique. Chaque groupe a travaillé sur un des axes de communication (édition/papeterie, promotion/évènement, signalétique/teasing, e-mailing, habillage extérieurs) en suivant un planning d'action pré-établie. 

Les outils et les logiciels de création graphique n'ont plus de secret pour eux, et orchestrer un tel travail démontre leur compétence dans la conduite de projet. 

 

Découvrez le projet de charte graphique de la marque La Forge

Vous aussi imaginez de nouveaux logos et de nouvelles identités graphiques pour les marques... GOBELINS vous forme en 10 mois en alternance (contrat de professionnalisation). Une formation gratuite et rémunérée qui permet d'obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Concepteur créateur graphique. Les opportunités de travail sont nombreuses après cette formation (agences, service communication d'entreprise, de collectivité, freelance,..)  

Information et inscription pour devenir Concepteur réalisateur graphique

 

 

 

Publié le 1 mars 2019

Actualités similaires

Formation jeune

[Photo] Lectures de portfolios - Des conseils de pros pour vous perfectionner ou préparer votre entrée à GOBELINS

Vous souhaitez obtenir des conseils pour vous perfectionner ou vous préparer au concours d'entrée du Bachelor photographe et vidéaste? Venez à la rencontre des professionnels et des étudiants de GOBELINS le 23 mars 2019 de 10h à 14h et testez votre book !

Formation jeune

Intégrez nos Bachelors en design graphique et interactif en 3 ans après le bac : hors parcoursup avant le 11 mars

Les 4 nouveaux Bachelors de GOBELINS sont accessibles directement après le Bac (quelque soit votre bac).

Formation jeune

Intégrez GOBELINS quelque soit votre Bac et formez-vous au jeu vidéo, au design graphique ou au design interactif

GOBELINS ouvre à la rentrée 2019, 5 nouvelles formations dont 4 Bachelors et un DN MADE mention Graphisme.

Formation jeune

Séquences d'effets spéciaux 2019 des étudiants de GOBELINS : vous serez sous tension !

Un exercice complet qui permet aux étudiants de 2e année de la formation Concepteur et réalisateur de films d'animation d'appréhender toute la chaîne de fabrication d'un film d'animation : de l'écriture à la post production sonore tout en se focalisant sur les effets spéciaux (eau, explosion, feu, fumée, vêtements, pluie, vent…).

Revenir en haut de page