Formation jeune

Redessiner l'image d'une entreprise : défi relevé pour les étudiants Concepteur réalisateur graphique de GOBELINS !

Redessiner l'image d'une entreprise : défi relevé pour les étudiants Concepteur réalisateur graphique de GOBELINS !

Les génies de la conception graphique ont réinventé l'identité visuelle de "La Forge", un lieu ressource de la ville de Fontenay-sous-Bois, dédié à la fabrication numérique et traditionnelle.

C'est vers les étudiants Concepteur réalisateur graphique que la ville de Fontenay s'est tournée pour repenser son identité visuelle et affirmer sa visibilité, avec pour mots d'ordre "Innovante et reconnaissable". Un enjeu stratégique pour la marque en termes de séduction, de différenciation, de ton, de personnalité et de valeur ajoutée.

 

Une fois l'identité graphique définie, les étudiants ont mené une réflexion pour la décliner sur les différents médias de communication possibles et pertinents pour La Forge. Une communication 360 allant de l'édition/papeterie (dépliant, carte de visite...) au web (bannière, emailing, newsletter..) en passant par la signalétique, l'évènementiel, la promotion, l'habillage extérieur et des goodies. 

Ces magiciens de la communication graphique ont livré une charte complète, véritable boîte à outils pour la marque La Forge !

Organisé par groupe de 3 ou 4, les étudiants ont eu 5 jours pour aboutir à cette proposition de charte graphique. Chaque groupe a travaillé sur un des axes de communication (édition/papeterie, promotion/évènement, signalétique/teasing, e-mailing, habillage extérieurs) en suivant un planning d'action pré-établie. 

Les outils et les logiciels de création graphique n'ont plus de secret pour eux, et orchestrer un tel travail démontre leur compétence dans la conduite de projet. 

 

Découvrez le projet de charte graphique de la marque La Forge

Vous aussi imaginez de nouveaux logos et de nouvelles identités graphiques pour les marques... GOBELINS vous forme en 10 mois en alternance (contrat de professionnalisation). Une formation gratuite et rémunérée qui permet d'obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Concepteur créateur graphique. Les opportunités de travail sont nombreuses après cette formation (agences, service communication d'entreprise, de collectivité, freelance,..)  

Information et inscription pour devenir Concepteur réalisateur graphique

 

 

 

Publié le 1 mars 2019

Actualités similaires

Formation jeune

Devenir designer web avec Gobelins

Gobelins ouvre une nouvelle session d'inscription pour intégrer sa formation au métier de designer web.

Formation jeune

Les jeunes réinventent la littérature : « the transform project » à la foire du livre jeunesse de Bologne !

Les étudiants en Licence professionnelle « Management de Projet en Communication et industries graphiques » étaient à Bologne du 1er au 4 avril pour la foire du livre jeunesse. "Bologna Children’s Book Fair" est le plus grand salon international consacré à la littérature pour la jeunesse.

Formation jeune

ANIMATEUR DE PERSONNAGE 3D : UNE EXPERTISE RECHERCHEE, N’ATTENDEZ PAS CANDIDATEZ !

GOBELINS propose une formation unique en France au métier d’animateur 3D. Une nouvelle session de recrutement est ouverte : clôture le 24 avril.

Formation jeune

Déçus par Parcoursup ? Des places en Bachelor encore disponibles !

Les trois nouveaux Bachelors de GOBELINS sont accessibles directement après le Bac (quelque soit votre bac).

Revenir en haut de page