Récompense

Prix Picto photo de la mode 2015 : les jeunes talents photographes GOBELINS récompensés

Prix Picto photo de la mode 2015 : les jeunes talents photographes GOBELINS récompensés
Laura BONNEFOUS

Laura Bonnefous, major de promotion GOBELINS 2014 ou l'art de bousculer les codes et les formes - "Nourri d’études suivies aux Beaux-Arts de Paris, à Los Angeles puis aux Gobelins, le travail de Laura Bonnefous évolue sur un fil ténu au-dessus de grands espaces vides où couleurs et matières se diluent sans pour autant s’éclipser. L’homme se retrouve alors happé par la rectitude des lignes définissant son champ d’inertie" - Compétences photo.

Jean-Philippe Lebée, jeune diplômé GOBELINS "défend une photographie puriste et simple. A ses yeux, la photo se doit de transcender l’image pour donner naissance à des idées, des impressions. Son style se caractérise notamment par des contrastes forts, faits de lueurs pâles et chaudes, comme un clair-obscur qui aurait l’élégance de contourner les ombres" – L’oeil de la photo.

Le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode a été initié en 1998 par le laboratoire Picto afin d’aider les photographes de mode de moins de 35 ans à débuter leur carrière. Cette distinction offre un éclairage particulier des travaux des lauréats auprès d’un public de professionnels. Les lauréats bénéficient d’aides à la réalisation grâce à la production de tirages d’exposition, la mise à disposition d’un studio de prise de vue par les Studios Daguerre, une séance de retouche numérique et l’affichage des images du lauréat dans les abribus offerts par JCDecaux.

LE JURY

Constance Benqué (Présidente de Lagardère Publicité, CEO Elle France&International),
Benjamin De Lapparent, (Directeur Artistique de Guerlain),
Laetitia Deville (Brand Manager Thalys International),
Lauriane Dula (Acheteuse d’Art @l’adresse),
Mark Forgan (Directeur de la création Rosapark),
Laurent Glepin (Directeur de la communication du groupe Fnac),
Sylvie Hugues (Journaliste et Consultante),
Anna Alix Koffi (Fondatrice du magazine « OFF the Wall »),
Caroline Lebar (PR & Directrice de la communication Karl Lagerfeld),
Marie-Sabine Leclercq (Directrice de la communication globale Lanvin),
Sylvie Legastellois (Directrice artistique de Chanel),
Damien Melich (Directeur de la Création et des Contenus chez JCDecaux),
Nasty (Street Artist),
Christel Vatasso (Directrice Ford Models Paris),
Sandrine Williamson (Responsable Offre & Achats Marionnaud et membre de l’IFM (Institut Français de la Mode),
Esther Woerdehoff (Galeriste, Paris).

Jean-Paul Goude (créateur) était présent à cette édition 2015 pour conseiller les jeunes artistes.

www.loeildelaphotographie.com
www.competencephoto.com

Publié le 30 novembre 2015

Actualités similaires

Récompense

Trois films de fin d'études sélectionnés au festival du court métrage de Clermont-Ferrand - RDV samedi 9 février !

GOBELINS est fière d’annoncer la sélection prestigieuse de trois de ses films de fin d’études en animation, « Ostrich politic », « Hedgehog » et « Thermostat 6 », au festival du court métrage de Clermont-Ferrand, manifestation incontournable de l’animation mondiale - remise des prix samedi 9 février 2019.

Récompense

Le film Best Friend remporte les Annie Awards 2019 !

Excellente nouvelle pour GOBELINS ! Le film de fin d'études Best Friend sélectionné aux Annie Awards 2019, l'équivalent des Oscars pour l'animation, est le grand gagnant de cette 46e édition! Il a remporté le prix dans la catégorie "Best student Film" lors de la cérémonie qui s'est déroulée le 2 février dernier à Los Angeles. Un grand bravo à toute l'équipe de réalisateurs Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu qui étaient sur place pour recevoir leur récompense.

Récompense

Lucie Hodiesne, photographe à GOBELINS, Lauréate du Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet !

Lucie Hodiesne, étudiante en 2ème année de photographie à GOBELINS, a reçu le Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet. La cérémonie s'est déroulée au Théâtre Montparnasse à Paris, lundi 17 décembre dernier.

Récompense

Alexandre Marosz, étudiant en BTS ERPC à GOBELINS, finaliste aux sélections nationales des Olympiades des métiers 2018 !

Dans la catégorie "imprimerie", Alexandre Marosz, qui représentait l'école aux sélections nationales des Olympiades des métier a décroché la médaille d'excellence, en arrivant 4e !

Revenir en haut de page