Evenement

PHOSPHORUS - Film de fin d'études 2021

PHOSPHORUS - Film de fin d'études 2021

Le Pitch

Une nuée de particules de poussière se prélassent dans les lumières du théâtre et dansent joyeusement à l'unisson. Une petite fée de poussière a soudain la chance d'être au centre de la scène...
 

Le Film 

 

Quelles sont vos inspirations visuelles ?   

Nous avons été très inspirés par les dessins soignés de l'Art nouveau de la Belle Époque, les films classiques de l'Âge d'or qui utilisaient les premiers Technicolor, la variété de couleurs et de dessins que l'on trouve dans la vie marine microscopique... nous avions une myriade d'endroits où puiser notre inspiration.
 

Comment avez-vous imaginé l'histoire et les images ?    

Je pense que le moment le plus important pour nous a été d'aller voir le film du making-of des Indes Galantes à l'Opéra Bastille. C'est là qu'est née l'idée d'un film centré sur la danse. Ensuite, le film britannique The Red Shoes est devenu pour nous une référence en termes de style et de langage visuel.

 

Chaque personne s'occupait-elle d'une séquence ?    

Chaque personne s'occupait-elle d'une séquence ?

 

Comment avez-vous conçu la musique ?   

Nous avons pris Ravel et Chostakovitch comme références musicales, en particulier "La Valse" et "Trio avec piano n°2", respectivement.

 

Comment avez-vous géré les choix artistiques en équipe ?   

Je pense que nous étions tous sur la même longueur d'onde quant à l'utilisation de la lumière comme élément central, ce qui a simplifié le processus de conception, puisque c'est un thème tellement universel. Ensuite, nous avons toujours travaillé de manière itérative, en essayant de nous appuyer sur ce qui existait déjà et de l'améliorer.ent.

 

Les réalisateurs
 

header_9.png

 

A propos 

  • EDUARDO ADSUARA  : eduardo.adsuara @edu.gobelins.fr
    Animateur et ancien ingénieur aérospatial espagnol, intéressé par l'intégration du son et de l'image. Intéressé par à apprendre tous les aspects du métier, y compris l'écriture, storyboarding, développement visuel et production.

  • JENNIFER BELOBI : jennifer.belobi@edu.gobelins.fr
    Bénéficiaire de la bourse Netflix Afrique et intéressée par la conceptualisation d'histoires diverses par le biais du développement visuel l'écriture de scénarios et l'animation 2D, Jennifer a l'ambition de devenir une scénariste/réalisateur.

  • KEILIDH BRADLEY : https://www.keilidh.com/  / keilidh.bradley@edu.gobelins.fr  / Twitter/IG : @lynxspots
    Concepteur de personnages, conteur et animateur 2D. avec l'ambition de devenir réalisateur. Passionné par la nature, la mythologie et l'expérience humaine. Originaire d'Écosse.
     

Crédits

CREATORS/DIRECTORS/ WRITTERS/ANIMATORS : Eduardo ADSUARA, Jennifer BELOBI, Keilidh BRADLEY

STRINGS : Adrien JURKOVIC, Thomas DESCAMPS, Raphaël PAGNON, Simon IACHAMET

MUSIC : Studio MBC - Valentin MARINELLI, Clément BARBIER

SOUND Design : Laurent JIMANEZ

SOUND Mixage : Benjamin CABAJ

CHOREOGRAPHER : Mélanie Lomoff

STORY CONSULTANTS : Rory M CHEYNE, Anne RICAUD, Peter VAUGHAN

WITH THE HELP OF : Eduardo ADSUARA, Deborah BARKER, Jennifer BELOBI, Constance BERTOUX, Marion BOIS-ROND, Camille BOZEC, Keilidh BRADLEY, Dionne BURGESS, Michelle CHAN, Feben ELIAS, Craig GRIEVE, Pauline MAUVIERE, Hugo MICHALET, Ada HERNAEZ, Grace Tyler PATTERSON, Rebecca PERRONE, Mareike WATERKOTTE, Miranda CF SCHNEIDER, Melissa STOAKES, Miky TRAN

 

 

Publié le 14 octobre 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

Evenement

GOBELINS participe à Press Start 2022 et présente "Graines de Studio"

Au cours d’une soirée exceptionnelle à la BPI, venez découvrir les pitchs et démos d’une sélection des meilleurs projets de jeux vidéos conçus et développés par nos étudiants.

Evenement

Anthony Gouriou, Médaille d'Argent aux Olympiades des métiers dans la catégorie 3D digital Game Art

A l'issue de 2 jours et demi de compétition, Anthony Gouriou étudiant en Bachelor graphiste jeu vidéo et expériences ludiques, remporte la médaille d'argent aux Worldskills France, à Lyon, dans la catégorie 3D digital game Art .

Evenement

Journées Portes Ouvertes les 11 et 12 février - Laisse-toi tenter par GOBELINS !

GOBELINS, l'école de l'image vous invite à découvrir ses formations en design graphique/motion design, photographie & vidéo, communication imprimée et plurimédia, cinéma d’animation, jeu vidéo, design interactif, vidéo et son, mais aussi la Prépa GOBELINS, lors de deux journées portes ouvertes, les 11 et 12 février 2022 sur ses sites de Paris Saint Marcel et Gambetta, de 10h à 18h.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page