Récompense

"Pépé le morse" de Lucrèce ANDREAE, diplômée de GOBELINS et de la Poudrière, sélectionné pour la Palme 2017 à Cannes

"Pépé le morse" de Lucrèce ANDREAE, diplômée de GOBELINS et de la Poudrière, sélectionné pour la Palme 2017 à Cannes
Lucrèce ANDREAE

Une oeuvre qui réunit des talents de GOBELINS

Le court métrage Pépé le morse a fait parler de lui sur la croisette... Ce film, réalisé par Lucrèce ANDREAE, diplomée de GOBELINS, était le seul court métrage d'animation en sélection officiel à Cannes ! 
Il est également sélectionné pour la compétition officielle du festival d'Annecy.

Plusieurs étudiants, actuellement en cursus à GOBELINS, ont eu le plaisir de participer au projet. Pépé le morse, c'est une fierté pour l'école qui voit ses talents anciens et actuels se révéler. 

Lucrèce ANDREAE a suivi la formation de Réalisateur et concepteur de films d'animation à GOBELINS (promotion 2010), durant laquelle elle a réalisé son film de fin d'étude Trois petits points aux côtés de Alice DIEUDONNE, Tracy NOWOCIEN, Florian PARROT, Ornélie PRIOUL et Rémy SCHAEPMAN.

Ces deux sélections pour des festivals aussi prestigieux marquent le travail et la qualité de ce film de 14 minutes, soutenu et accueilli à la résidence Ciclic Animation (réalisé en résidence à Vendôme du 28 septembre 2015 au 31 mars 2016), et produit par la société Caïman Productions.

Pépé le morse

Synopsis : Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

Tumblr de PEPE LE MORSE         TEASER du Film     

 

Publié le 24 mai 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Récompense

Alexandre Marosz, étudiant en BTS ERPC à GOBELINS, finaliste aux sélections nationales des Olympiades des métiers 2018 !

Dans la catégorie "imprimerie", Alexandre Marosz, qui représentait l'école aux sélections nationales des Olympiades des métier a décroché la médaille d'excellence, en arrivant 4e !

Récompense

Festival ANIWOW!2018 : double récompense pour les films d'animation des étudiants de GOBELINS

Les films Best friend et The Tree, réalisés par les étudiants de GOBELINS en cinéma d'animation ont reçu respectivement "The best character performance Award" et "The best sound and music Award" lors du festival ANIWOW!2018 le 29 octobre 2018 en Chine.

Récompense

Denis DO, ancien élève de GOBELINS, récompensé pour son film FUNAN

Denis DO s'est vu remettre le Grand Prix du Festival international "Animation is film", ainsi que le Prix du Public, pour son film FUNAN, le 21 octobre dernier à Los Angeles.

Récompense

GOBELINS encourage Zoé Dubois en BTS Design Graphique pour sa participation à l'édition 2018 des Olympiades des métiers !

A 18 ans, Zoé Dubois a été médaillée d'argent en arts graphiques et pré-presse lors de la 44ème édition des Olympiades des métiers. Elle décide de se représenter pour cette nouvelle édition 2018 !

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page