Récompense

"Pépé le morse" de Lucrèce ANDREAE, diplômée de GOBELINS et de la Poudrière, sélectionné pour la Palme 2017 à Cannes

"Pépé le morse" de Lucrèce ANDREAE, diplômée de GOBELINS et de la Poudrière, sélectionné pour la Palme 2017 à Cannes
Lucrèce ANDREAE

Une oeuvre qui réunit des talents de GOBELINS

Le court métrage Pépé le morse a fait parler de lui sur la croisette... Ce film, réalisé par Lucrèce ANDREAE, diplomée de GOBELINS, était le seul court métrage d'animation en sélection officiel à Cannes ! 
Il est également sélectionné pour la compétition officielle du festival d'Annecy.

Plusieurs étudiants, actuellement en cursus à GOBELINS, ont eu le plaisir de participer au projet. Pépé le morse, c'est une fierté pour l'école qui voit ses talents anciens et actuels se révéler. 

Lucrèce ANDREAE a suivi la formation de Réalisateur et concepteur de films d'animation à GOBELINS (promotion 2010), durant laquelle elle a réalisé son film de fin d'étude Trois petits points aux côtés de Alice DIEUDONNE, Tracy NOWOCIEN, Florian PARROT, Ornélie PRIOUL et Rémy SCHAEPMAN.

Ces deux sélections pour des festivals aussi prestigieux marquent le travail et la qualité de ce film de 14 minutes, soutenu et accueilli à la résidence Ciclic Animation (réalisé en résidence à Vendôme du 28 septembre 2015 au 31 mars 2016), et produit par la société Caïman Productions.

Pépé le morse

Synopsis : Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

Tumblr de PEPE LE MORSE         TEASER du Film     

 

Publié le 24 mai 2017

Actualités similaires

Récompense

« Hedgehog » lauréat du prix du film étudiant de la SACD

Le film de fin d'études GOBELINS « Hedgehog » s'est vu décerner le prix du film étudiant de la SACD lors de la 25ème édition du festival national du film d'animation.

Récompense

ZAGREB 2019 - GOBELINS BEST ANIMATION SCHOOL AWARD

La reconnaissance internationale de GOBELINS à nouveau confirmée ! Le Festival international du film d’animation de Zagreb, « ANIMAFEST ZAGREB» a nommé GOBELINS meilleure école d’animation en lui décernant le prix « 2019 Best animation school Award » !

Récompense

Manon Lanjouère, photographe diplômée de GOBELINS, en Résidence "1+2 Toulouse"

Un voyage vers le cosmos... C'est le projet de Manon LANJOUERE au sein de ce programme photographique conjuguant Art et Science, à Toulouse du 1er mars au 30 avril 2019.

Récompense

La fondation Heidelberg récompense Estelle NAUDIN, une jeune apprentie GOBELINS en Communication imprimée et plurimédia

Mercredi 20 mars, Estelle NAUDIN apprentie en 2e année de BTS Études de Réalisation d'un Projet de Communication à GOBELINS a reçu une bourse de la fondation HEIDELBERG France. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au lycée Maximilien Vox.

Revenir en haut de page