Récompense

"Pépé le morse" de Lucrèce ANDREAE, diplômée de GOBELINS et de la Poudrière, sélectionné pour la Palme 2017 à Cannes

"Pépé le morse" de Lucrèce ANDREAE, diplômée de GOBELINS et de la Poudrière, sélectionné pour la Palme 2017 à Cannes
Lucrèce ANDREAE

Une oeuvre qui réunit des talents de GOBELINS

Le court métrage Pépé le morse a fait parler de lui sur la croisette... Ce film, réalisé par Lucrèce ANDREAE, diplomée de GOBELINS, était le seul court métrage d'animation en sélection officiel à Cannes ! 
Il est également sélectionné pour la compétition officielle du festival d'Annecy.

Plusieurs étudiants, actuellement en cursus à GOBELINS, ont eu le plaisir de participer au projet. Pépé le morse, c'est une fierté pour l'école qui voit ses talents anciens et actuels se révéler. 

Lucrèce ANDREAE a suivi la formation de Réalisateur et concepteur de films d'animation à GOBELINS (promotion 2010), durant laquelle elle a réalisé son film de fin d'étude Trois petits points aux côtés de Alice DIEUDONNE, Tracy NOWOCIEN, Florian PARROT, Ornélie PRIOUL et Rémy SCHAEPMAN.

Ces deux sélections pour des festivals aussi prestigieux marquent le travail et la qualité de ce film de 14 minutes, soutenu et accueilli à la résidence Ciclic Animation (réalisé en résidence à Vendôme du 28 septembre 2015 au 31 mars 2016), et produit par la société Caïman Productions.

Pépé le morse

Synopsis : Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

Tumblr de PEPE LE MORSE         TEASER du Film     

 

Publié le 24 mai 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Récompense

Lucie Raijasse, étudiante en PREPA GOBELINS, signe l'affiche du 12ème Master'U BNP Paribas

Pour la 12ème édition du Master'U BNP Paribas, la Fédération Française du Sport Universitaire s'est tournée vers les étudiants de GOBELINS pour la réalisation de l'affiche !

Récompense

Pascale ARNAUD, Grande Gagnante du Prix PICTO de la Mode 2017

La 20ème cérémonie de remise du Prix Picto de la Mode s'est déroulée lundi 9 octobre au Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris.

Récompense

In the Long Run, le projet transmédia des étudiants de GOBELINS / CNAM-ENJMIN remporte le prix SACD-Beaumarchais !

Après Huldu en 2013, c'est la 2ème fois que les étudiants du Mastère Spécialisé jeu vidéo et transmedia Interactive Digital Experiences de GOBELINS / CNAM ENJMIN remportent ce prix.

Récompense

GOBELINS, classée meilleure école d'animation au monde pour la 2e année consécutive !

La French Touch est une nouvelle fois à l’honneur ! Le site www.animationcareerreview.com établit tous les ans depuis 2012 le classement des 100 meilleures écoles d'animation au monde.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page