Evenement

LA NEIGE INCERTAINE - Film de fin d'études 2021

LA NEIGE INCERTAINE - Film de fin d'études 2021

Le Pitch

A l’affût de l’ours polaire en Arctique, une photographe animalière réalise qu’elle cherche à rattraper plus qu’un cliché raté.

 

Le Film 

 

D'où vient l'histoire ?  

Nous avons été très inspirés par un très beau livre écrit par Sylvain Tesson intitulé La Panthère des neiges (2019). Les thèmes de la photographie animalière et de l'introspection abordés dans le livre nous ont inspiré l'écriture de cette histoire. L'histoire a été très difficile à écrire, et elle a beaucoup évolué avant que nous ne décidions d'y introduire l'aspect romantique. 

 

Comment avez-vous fait l'effet de texture/peinture ? ?  

Nous avons animé une partie de la texture sur TV Paint : nous avons peint autour des yeux, le nez et là où la peau serait dans l'ombre avec un pinceau spécifique qui imite la peinture traditionnelle. Puis nous avons ajouté une texture traditionnelle à la gouache que nous avions réalisée, directement sur le personnage en utilisant AfterEffects. Certains plans du site plans ont été peints à la main avec de la gouache !

 

Quelles ont été les inspirations visuelles ?  

Nous avons d'abord été inspirés par les photographies de Vincent Munier, qui est mentionné dans le livre de Sylvain Tesson. Nous avons aimé sa façon d'utiliser l'espace négatif et un contraste très faible. Lorsque nous avons conçu la composition des plans, nous voulions que les choses restent cinématographiques, donc nous nous sommes surtout inspirés des films d'action. Nos principales références étaient Portrait of a Lady on fire, de Céline Sciamma et Lost in translation de Sofia Coppola.

 

 

 

Les réalisateurs

header-6.png

 

A propos 

 

Crédits

CREATORS/DIRECTORS/ WRITTERS/ANIMATORS : Marion BOISROND, Marie-Liesse COUMAU, Ada HERNAEZ, Gwendoline LEGENDRE, Romane TISSEAU

VOICES : Alice Delagrave, Tewfik Jallab, David Faure, Frédéric Nagorny

SOUND Design : Nadège Feyrit

FOLEY : Marie MAZIERE

SOUND Mix   : Vincent Mauduit, Nathan Robert

MUSIC: Cocoon aka Christophe Demarthe

COLOR GRADING : David Chantoiseau

WITH THE HELP OF : Florian De Chelle, Théo Guyot, Fabrice Laroche

 

 

Publié le 1 décembre 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

Evenement

Anthony Gouriou, Médaille d'Argent aux Olympiades des métiers dans la catégorie 3D digital Game Art

A l'issue de 2 jours et demi de compétition, Anthony Gouriou étudiant en Bachelor graphiste jeu vidéo et expériences ludiques, remporte la médaille d'argent aux Worldskills France, à Lyon, dans la catégorie 3D digital game Art .

Evenement

Journées Portes Ouvertes les 11 et 12 février - Laisse-toi tenter par GOBELINS !

GOBELINS, l'école de l'image vous invite à découvrir ses formations en design graphique/motion design, photographie & vidéo, communication imprimée et plurimédia, cinéma d’animation, jeu vidéo, design interactif, vidéo et son, mais aussi la Prépa GOBELINS, lors de deux journées portes ouvertes, les 11 et 12 février 2022 sur ses sites de Paris Saint Marcel et Gambetta, de 10h à 18h.

Evenement

Les Invaincus, quand l'animation se mobilise pour la protection de l'enfance

Quand l'animation se mobilise pour la protection de l’enfance ! Découvrez le projet menez par l'association Tara en partenariat avec les étudiants en Motion Design de l'école des Gobelins.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page