Evenement

Ne ratez pas Games for change, l'évènement sur l'Éducation, le Jeux Vidéo, la réalité virtuelle mixte et augmentée : RDV les 19 et 20 novembre

Ne ratez pas Games for change, l'évènement sur l'Éducation, le Jeux Vidéo, la réalité virtuelle mixte et augmentée : RDV les 19 et 20 novembre

GOBELINS, acteur majeur dans la formation au jeu vidéo et à la réalité virtuelle, est fière d'accueillir "Games for Change Europe" lundi 19 novembre. 

Ce séminaire, organisé par Games for Change Europe, en partenariat avec Ubisoft et le Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, propose un programme sur deux jours pour réfléchir, échanger, construire et expérimenter. 

Objectif :  rassembler la communauté européenne des enseignant(e)s, pédagogues, game designers et experts, pour rapprocher les mondes de l’école de ceux du jeux vidéo ou de la réalité virtuelle.

 

19 nov - Le matin, des game designers, des chercheurs et des pédagogues partageront leurs regards sur des préoccupations communes aux acteurs de ces domaines. L'après-midi, Nathalie Berriat, Directrice de GOBELINS, abordera comment la convergence des mondes de l'animation, du jeu vidéo, et de la réalité virtuelle, s'inscrit dans la pédagogie de l'école. Les participants assisteront ensuite à des ateliers dont le but est de montrer que les deux écosystèmes se confrontent aux mêmes problématiques.  

Le deuxième jour de ce séminaire se déroulera au Strategic Innovation Lab d'Ubisoft, afin de mettre en pratique les réflexions menées la veille à GOBELINS. Trois ateliers seront organisés sur les thématiques suivantes : Du jeu vidéo à l'éducation ; De l'éducation vers le jeu vidéo, Crash test.

 

Inscrivez-vous ! (obligaotoire)

 

Programme du G4C EUROPE

 

Les vidéos de l'édition 2017

 

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 14 novembre 2018

Actualités similaires

Evenement

Une Masterclass de GOBELINS sur "Le livre du futur" au festival FUTUR.E.S - ENTRÉE LIBRE

Deux enseignants de GOBELINS, Thierry Audoux et Adeline Lambert, animeront ce vendredi une Masterclass consacrée au "Livre du futur vu par les élèves de GOBELINS".

Evenement

Le festival FUTUR.E.S à GOBELINS

À l'occasion du festival Futur.e.s et dans le cadre du projet URBAN EU-CHINA (Horizon 2020), Cap Digital invite à réfléchir sur l'avenir des cités durables.

Evenement

GOBELINS projette sur la cathédrale d’Orléans !

Carte blanche pour les étudiants en « Graphisme motion design » de GOBELINS qui ont réalisé un vidéo-mapping sur la Cathédrale d'Orléans: un spectacle célébrant la Renaissance !

Evenement

Melvin Le Riboter, ancien GOBELINS en graphisme motion design, signe le teaser de la Nuit du Générique 2019

Pour la 6e édition de La Nuit du générique, l'association We love your names, confie la réalisation du teaser à un ancien étudiant de GOBELINS Motion Designer (promotion 2016).

Revenir en haut de page