Récompense

Mathilde FANET et Charlotte FOUILLET, élèves photographes à GOBELINS, lauréates du Prix de la photographie industrielle "un autre regard sur l'industrie"

Mathilde FANET et Charlotte FOUILLET, élèves photographes à GOBELINS, lauréates du Prix de la photographie industrielle "un autre regard sur l'industrie"

La Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale* a lancé la 1ère édition de ce concours photo étudiant dans le but de fédérer les Industries françaises autour de ce Prix.

Les cinq lauréats ont été dévoilés mardi 27 mars dernier dans un lieu emblématique, l'Hotel de l'industrie à Paris. Parmis eux, Mathilde FANET et Charlotte FOUILLET, toutes les deux élèves en 1ère année de la formation Photographe et retoucheur à GOBELINS.

Tous les lauréats se sont vus remettre un tirage d‘une de leur photographie primée et sélectionnée par le Jury.

mathilde_fanet_charlotte_fouillet.jpg
                            Mathilde FANET                                                Charlotte FOUILLET

 

Les photos de Mathilde FANET ont remporté le Coup de coeur du Jury ! 

 

Le jury, présidé par Olivier DASSAULT, photographe et président du Conseil de surveillance du GIMD (Groupe Industriel Marc Dassault) était composé de :

  • Olivier MOUSSON, Président de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale et Trésorier du Jeu de Paume
  • Paulette GASSMAN, Présidente du Conseil d'Administration du Laboratoire PICTO
  • Alain GENESTAR, Journaliste et Fondateur-Directeur de la Publication de Polka Magazine
  • Nathalie BERRIAT, Directrice de GOBELINS, l'école de l'image
  • Gérard DELMAS, Président de la CCI Val-de-Marne
  • Romain ALÈS, Directeur des Parfums Caron et Président de la Commission Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant.
  • Stéphane MAGNAN, Industriel et Fondateur de la Galerie Les Filles du Calvaire
  • Dimitri TOLSTOÏ, Photographe

Ce nouveau Prix à pour objectif de contribuer à la valorisation des Hommes, des filières d’activités, des savoir-faire industriels et de l’excellence française qui fondent le « Made in France ». Afin d’accroître la visibilité des photographies des lauréats, des expositions sont organisées et accueillies par l’Hôtel de l’Industrie et par des Chambres du Commerce et de l’Industrie de France, sur une période d’un an.

"Il y a aujourd'hui une place, dans l'histoire, dans nos archives, dans nos musées, pour la photo industrielle du XXe siècle. Mais il nous faut désormais construire celle du XXIe siècle. C'est un travail de constitution de mémoir ! J'éspère que les travaux issus de ce prix et les expositions qui vont suivre y contribueront" Olivier MOUSSON, Président de la SEIN

* La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale est une association fondée en 1801 par les trois consuls, Bonaparte, Cambacérès et Lebrun. Reconnue d’utilité publique dès 1824, elle vise à stimuler le développement industriel de la France, à favoriser l’innovation technologique et à valoriser l’entreprenariat.

 

Découvrez leurs univers sur Instagram :

 

            mathildefanet                      _charlottefouillet_    

 
 
 
 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 27 mars 2018

Actualités similaires

Récompense

ZAGREB 2019 - GOBELINS BEST ANIMATION SCHOOL AWARD

La reconnaissance internationale de GOBELINS à nouveau confirmée ! Le Festival international du film d’animation de Zagreb, « ANIMAFEST ZAGREB» a nommé GOBELINS meilleure école d’animation en lui décernant le prix « 2019 Best animation school Award » !

Récompense

Manon Lanjouère, photographe diplômée de GOBELINS, en Résidence "1+2 Toulouse"

Un voyage vers le cosmos... C'est le projet de Manon LANJOUERE au sein de ce programme photographique conjuguant Art et Science, à Toulouse du 1er mars au 30 avril 2019.

Récompense

La fondation Heidelberg récompense Estelle NAUDIN, une jeune apprentie GOBELINS en Communication imprimée et plurimédia

Mercredi 20 mars, Estelle NAUDIN apprentie en 2e année de BTS Études de Réalisation d'un Projet de Communication à GOBELINS a reçu une bourse de la fondation HEIDELBERG France. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au lycée Maximilien Vox.

Récompense

Trois films de fin d'études sélectionnés au festival du court métrage de Clermont-Ferrand - RDV samedi 9 février !

GOBELINS est fière d’annoncer la sélection prestigieuse de trois de ses films de fin d’études en animation, « Ostrich politic », « Hedgehog » et « Thermostat 6 », au festival du court métrage de Clermont-Ferrand, manifestation incontournable de l’animation mondiale - remise des prix samedi 9 février 2019.

Revenir en haut de page