Etudier à GOBELINS

Mathilde FANET et Charlotte FOUILLET, élèves photographes à GOBELINS, lauréates du Prix de la photographie industrielle "un autre regard sur l'industrie"

La Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale à lancé la 1ère édition de ce concours photo étudiant... les cinq lauréats ont été dévoilés mardi 27 mars dernier dans un lieu emblématique l'Hotel de l'industrie à Paris.

Mathilde FANET et Charlotte FOUILLET, élèves photographes à GOBELINS, lauréates du Prix de la photographie industrielle "un autre regard sur l'industrie"

Les cinq lauréats ont été dévoilés mardi 27 mars dernier dans un lieu emblématique, l'Hotel de l'industrie à Paris. Parmis eux, Mathilde FANET et Charlotte FOUILLET, toutes les deux élèves en 1ère année de la formation Photographe et retoucheur à GOBELINS.

Tous les lauréats se sont vus remettre un tirage d‘une de leur photographie primée et sélectionnée par le Jury.

Mathilde Fanet Charlotte Fouillet

            Mathilde FANET                                                                                                 Charlotte FOUILLET

 

Les photos de Mathilde FANET ont remporté le Coup de coeur du Jury !

Le jury, présidé par Olivier DASSAULT, photographe et président du Conseil de surveillance du GIMD (Groupe Industriel Marc Dassault) était composé de :

  • Olivier MOUSSON, Président de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale et Trésorier du Jeu de Paume
  • Paulette GASSMAN, Présidente du Conseil d'Administration du Laboratoire PICTO
  • Alain GENESTAR, Journaliste et Fondateur-Directeur de la Publication de Polka Magazine
  • Nathalie BERRIAT, Directrice de GOBELINS, l'école de l'image
  • Gérard DELMAS, Président de la CCI Val-de-Marne
  • Romain ALÈS, Directeur des Parfums Caron et Président de la Commission Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant.
  • Stéphane MAGNAN, Industriel et Fondateur de la Galerie Les Filles du Calvaire
  • Dimitri TOLSTOÏ, Photographe

Ce nouveau Prix à pour objectif de contribuer à la valorisation des Hommes, des filières d’activités, des savoir-faire industriels et de l’excellence française qui fondent le « Made in France ». Afin d’accroître la visibilité des photographies des lauréats, des expositions sont organisées et accueillies par l’Hôtel de l’Industrie et par des Chambres du Commerce et de l’Industrie de France, sur une période d’un an.

"Il y a aujourd'hui une place, dans l'histoire, dans nos archives, dans nos musées, pour la photo industrielle du XXe siècle. Mais il nous faut désormais construire celle du XXIe siècle. C'est un travail de constitution de mémoir ! J'éspère que les travaux issus de ce prix et les expositions qui vont suivre y contribueront" Olivier MOUSSON, Président de la SEIN

* La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale est une association fondée en 1801 par les trois consuls, Bonaparte, Cambacérès et Lebrun. Reconnue d’utilité publique dès 1824, elle vise à stimuler le développement industriel de la France, à favoriser l’innovation technologique et à valoriser l’entreprenariat.

Découvrez leurs univers sur Instagram

 

            MATHILDEFANET                      _CHARLOTTEFOUILLET_   

Actualité publiée le 27 mars 2018