Exposition

Les motion designers illustrent la résidence de l’artiste contemporain Douglas Gordon à la fondation Giacometti

Les motion designers illustrent la résidence de l’artiste contemporain Douglas Gordon à la fondation Giacometti

Dans le cadre de la résidence de l’artiste contemporain Douglas Gordon à l’Institut Giacometti, un projet pédagogique avec des élèves de motion design a été imaginé.

Cette résidence d’un an, autour de l’exposition de Douglas Gordon « The Morning After » est ponctuée d’interventions impromptues, d’échanges et de rencontres. Cette rencontre entre un artiste contemporain et des élèves en motion design, mise en écho avec les oeuvres modernes d’Alberto Giacometti, à mené à la création de 29 films sur la thématique de la rencontre entre l’art d’Alberto Giacometti et celui de Douglas Gordon. Laissez vous porter par leur imaginaire, la richesse artistique et créative d’une rencontre triptyque entre le travail de Giacometti, l’œuvre de Douglas Gordon, ainsi que celui des élèves.

Retrouvez leurs films sur la chaine youtube de la fondation.

Publié le 14 juin 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

Exposition

Au coeur de l’Architecture : exposition de Sacha Luisada

Sacha Luisada, étudiant photographe en 3ème année de Bachelor et architecte diplômé d'État, est lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation. Il expose à l’Espace Andrée Chedid d'Issy-Les Moulineaux du 23 juin au 28 juillet.

Exposition

Exposition virtuelle "Bas les masques" : quand la création artistique naît de la crise

BAS LES MASQUES est une exposition virtuelle née d’une volonté simple : rendre public les créations de étudiants réalisées durant le confinement. Cynthia FLEURY, philosophe et psychanalyste est venue analyser ces oeuvres et ces processus créatifs lors d'une conférence à GOBELINS.

Exposition

Gobelins participe au Grand Palais augmenté les 19 et 20 juin

Pendant deux jours, l’espace vide et monumental du Grand Palais Éphémère est transformé par cinq œuvres en réalité augmentée, créées pour l’occasion par cinq artistes internationaux. Parallèlement, deux écoles, GOBELINS et l’ECAL présentent chacune une création de leurs étudiants. A ne manquer sous aucun prétexte !

Exposition

GOBELINS à "100% L’EXPO – SORTIES D’ÉCOLES"

Avec la 5e édition de son événement 100% L’EXPO – SORTIES D’ÉCOLES, La Villette met à l'honneur les meilleurs talents de la jeune création artistique française et internationale. 15 anciens GOBELINS sont exposés jusqu'au 16 mai 2021.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page