Formation jeune

Les jeunes de la PREPA GOBELINS, médiateurs des oeuvres du Musée du Louvre

Les jeunes de la PREPA GOBELINS, médiateurs des oeuvres du Musée du Louvre
Paul ROUSSET et Alexendre SEGURA

Cette année encore, les élèves de la Prépa participent à l'opération "Les Jeunes ont la parole » (JOP), organisée en partenariat avec le Musée du Louvre. Ils deviendront le temps d'une soirée, médiateurs des oeuvres du musée auprès des visiteurs. Un rendez-vous artistique qui permet aux étudiants de (re)découvrir les collections du musée et d’acquérir une culture générale en histoire des arts.

Après avoir découvert l’histoire ou l’iconographie des oeuvres du musée, les élèves organisés en binômes ont conçu toutes sortes de médiations qui permettent de mieux comprendre ces dernières – tandis que d’autres ont préféré donner champ libre à leur imagination… 

Tous expliqueront, lors des nocturnes du vendredi, leur point de vue ou leur parti pris.

Maquettes, livres pop-up, stop-motion, boîtes-théâtre, bandes-dessinées, créations numériques, médiations tactiles, etc. Les œuvres du musée ont inspiré aux 60 élèves, des médiations originales, drôles, provocantes ou poétiques.

Assister à leurs présentations les vendredis 9 et 16 décembre prochains de 19h00 à 21h30 dans les collections permanentes, au Pavillon de l’Horloge et à la Petite Galerie du Musée du Louvre. 

Plus d'information

 

Publié le 5 décembre 2016

Retour aux actualités

Actualités similaires

Formation jeune

La question du Genre dans les séries TV... la réponse en motion design !

Les étudiants motion designers de GOBELINS ont travaillé sur cette problématique à l'occasion d'un séminaire organisé par le Jeu de Paume en mai dernier. Découvrez les travaux des six étudiants qui ont été sélectionné par le jury...

Formation jeune

Formez-vous aux métiers de la communication graphique et plurimédia !

Découvrez les métiers des industries graphiques accessibles après une formation en apprentissage grâce à L'AGEFOS PME-CGM et l'IDEP.

Formation jeune

Devenez Animateur de personnage 3D, intégrez une formation unique en France

Inscrivez-vous avant le 18 juin et intégrez le monde de l'animation...

Formation jeune

Rencontre entre Dan Perri, créateur du générique de Star Wars, et les élèves motion designers à Gobelins

Lors de la Nuit du générique, organisée par l'association We love your names* qui s'est déroulée au Forum des images le 12 avril dernier, le public, dont Dan Perri faisait partie, a pu apprécier les différents projets des élèves graphistes motion designer de Gobelins, projetés pour l'occasion.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page