Formation jeune

Les élèves en Bac pro "Réalisation de produits imprimés et plurimédia" filment le métier qui leur plaît !

Les élèves en Bac pro "Réalisation de produits imprimés et plurimédia" filment le métier qui leur plaît !

Après avoir été à la fois rédacteurs de presse, opérateurs PAO, et imprimeurs en réalisant "L'actu Gobelins", un journal de 8 pages présenté lors des Journées Portes ouvertes, 17 élèves de GOBELINS en Bac pro "Réalisation de produits imprimés et plurimédia" ont réalisé un autre projet pédagogique ambitieux : 

Je filme le métier qui me plaît

Un concours organisé par le Ministère de l'Éducation National, de l'enseignement supérieur et de la recherche, afin de sensibiliser les collégiens, les lycéens et les étudiants au monde du travail et aux différentes représentations qu'ils ont des métiers. 

A cette occcasion, les jeunes de GOBELINS ont fait l'expérience de la réalisation de vidéos en travaillant par groupes autonomes : ils ont ainsi été scénaristes, journalistes, monteurs...  pour présenter un métier de leur formation en trois minutes seulement. Les quatre vidéos produites ont été retenues pour la sélection officielle ! 

Le prochain rendez-vous : la cérémonie de remise des prix le 23 mai 2017, au Grand Rex à Paris

Bravo à l'équipe pédagogique, Anne Brosselard, Laurence Fourchon, Ahcène Oumeddah et Catherine Sendra, sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour.

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser de tels projets alors intégrez le Bac pro "Réalisation de produits imprimés et plurimédia" après la 3ème ! 

La recette

"Ce projet nous a permis de mieux travailler en groupe, de gagner en maturité et en assurance, de découvrir les compétences de chacun sur différents logiciels. Nous devions être imaginatifs et autonomes. C'était difficile au début mais nous y sommes arrivés."

Le journal télévisé

"Faire des scénarios, filmer des scènes, faire du montage pour créer un petit court-métrage était vraiment intéressant. Travailler en groupe nous a appris à nous répartir les tâches équitablement. Malgré des débuts compliqués et un changement de scénario en plein milieu du tournage, nous avons réussi à être solidaires et toutes les personnes du groupe se sont impliquées".

Jojo et les IG

"Ce projet m’a apporté de nombreuses connaissances en montage sur “Première Pro”. Cela m’a changé des cours habituels. Étant le chef de projet, j’ai appris à mener une équipe pendant tout un tournage. Le fait d'apparaître en tant qu’acteur m'a permis de développer mon oral et ma posture. Je suis déjà YouTubeur,  ce qui m’a “facilité” la tâche."

La chaîne graphique animée

"Ce projet était super intéressant. Il nous a permis de faire travailler notre imagination, il nous a permis de mieux travailler en groupe et de mieux gérer le temps"

Votez pour la vidéo qui vous plaît le plus sur le site du concours !

 

 

 

Publié le 29 mars 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Formation jeune

La question du Genre dans les séries TV... la réponse en motion design !

Les étudiants motion designers de GOBELINS ont travaillé sur cette problématique à l'occasion d'un séminaire organisé par le Jeu de Paume en mai dernier. Découvrez les travaux des six étudiants qui ont été sélectionné par le jury...

Formation jeune

Formez-vous aux métiers de la communication graphique et plurimédia !

Découvrez les métiers des industries graphiques accessibles après une formation en apprentissage grâce à L'AGEFOS PME-CGM et l'IDEP.

Formation jeune

Devenez Animateur de personnage 3D, intégrez une formation unique en France

Inscrivez-vous avant le 18 juin et intégrez le monde de l'animation...

Formation jeune

Rencontre entre Dan Perri, créateur du générique de Star Wars, et les élèves motion designers à Gobelins

Lors de la Nuit du générique, organisée par l'association We love your names* qui s'est déroulée au Forum des images le 12 avril dernier, le public, dont Dan Perri faisait partie, a pu apprécier les différents projets des élèves graphistes motion designer de Gobelins, projetés pour l'occasion.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page