Exposition

Les élèves de GOBELINS exposent durant les Promenades Photographiques de Vendôme !

Les élèves de GOBELINS exposent durant les Promenades Photographiques de Vendôme !
Jérôme JEHEL

Trois des expositions présentées au cours de ce festival révèlent le talent des jeunes photographes de l'école. Rendez-vous dans la ville de Vendôme du 25 juin au 18 septembre 2016, pour apprécier la 12ème édition de cet évènement qui figure parmi les festivals de photos les plus reconnus de France.

  • Louis Lafond et les élèves des GOBELINS - La guerre à 20 ans

Louis Lafond avait 34 ans en 1914. Philippe Lafond, son petit-fils, photographe professionnel, a animé un atelier avec les élèves de dernière année de GOBELINS. Il leur a demandé de s’approprier l’œuvre de son grand-père.
Autoportraits, paysages dévastés, scènes de guerre, les élèves ont recontextualisé le travail d’un photographe réputé comme étant antimilitariste et doté d’un certain humour noir.
Le résultat protéiforme donne à réfléchir sur la représentation de la guerre à travers une œuvre contemporaine au moment où nous sommes tous touchés par une actualité tragique.

  • Œuvre collective campus jeunes talents - Liberté, j’écris ton nom

Cinq étudiants de GOBELINS (1ère année) participent à l’exposition des écoles internationales qui sera composée d’une cinquantaine d’images autour du thème Liberté, j’écris ton nom.
Réalisée en seulement quelques jours, avec un travail de sélection en amont par chaque étudiant et des prises de vues in situ de chaque groupe, cette exposition dévoile le regard d’une nouvelle génération de photographes émergents d’écoles de renommée internationale. A voir du 15 au 25 juin 2016 !

  • Les écoles internationales de photographie - Prix Mark Grosset

Etudiante en troisième année à GOBELINS, Ella BATS a été selectionné pour concourir au prix Mark Grosset. Elle exposera donc une dizaine de tirages issus de son travail produit pour le concours, pendant toute la durée du festival, au sein d'un lieu emblématique : les écuries sud du quartier Rochambeau. 
Depuis 2007, le festival organise ce prix destiné à faire découvrir et à promouvoir de jeunes talents photographes sortant des écoles du monde entier.

 

En savoir plus sur le festival Les Promenades Photographiques

 
 
Ajouter à mon agenda

Publié le 16 juin 2016

Retour aux actualités

Actualités similaires

Exposition

Expos-ed, une exposition collective de 4 talentueuses photographes de GOBELINS à Arles.

Quatre jeunes femmes, en 3ème année de la formation photographe à GOBELINS, présentent leurs photographies dans le cadre du festival Voies Off d’Arles. Rendez-vous à l’Atelier Gaston de Luppé, du 3 au 9 juillet (tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h).

Exposition

[EXPO] "Lettre intime" de Anne-Sophie AUCLERC : projection mentale d'un passé douloureux

Une série de photographies réalisée par Anne-Sophie AUCLERC, ancienne élève de GOBELINS, visible à la FNAC TERNES (Paris 17).

Exposition

DAKAR FASHION TRIP : une expo et une belle expérience photographique

Marie-Pierre Durand, étudiante photographe à GOBELINS vous partage son expérience et son travail réalisé durant sa formation à GOBELINS.

Exposition

EXPOSITION STREET ART [ENTRE DEUX] : une expérience immersive unique dans l’art urbain

GOBELINS, l’école de l’image crée l’événement avec une exposition imaginée autour du street art du 18 avril au 5 mai 2017.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page