L'alternance : des formations gratuites et rémunérées

Des apprentis au coeur des réalités économiques des entreprises
Plus de 490 apprentis se forment chaque année à l’école, avec succès, dans des métiers à fort renouvellement technologique dans les domaines de la communication imprimée et plurimédia, du design interactif ou bien encore de l’animation.
Les chiffres en témoignent, la formule leur réussit tant au niveau des études - taux de réussite aux examens de 95% - que de l’insertion professionnelle : 81% sont embauchés dans les 6 mois à la sortie de leur formation.
De nombreuses entreprises nous font confiance et dans des secteurs d’activité très variés : banque, édition, assurance, digital, imprimerie, … à la recherche de nouveaux talents, adaptables, opérationnels.
Nos formations en alternance (apprentissage/professionnalisation)
Communication imprimée et plurimédia :
- Bac Professionnel Réalisation de produits imprimés et plurimédia, option Productions graphiques
- Bac Professionnel Réalisation de produits imprimés et plurimédia, option Productions imprimées
- Bac Professionnel Artisanat et métiers d'art
- BTS Communication et Industries Graphiques
- Licence professionnelle Ingénierie et Management de projets en Communication et Industries Graphiques
- Conducteur de presse numérique
Design graphique :
- Concepteur réalisateur multimédia
- BTS Design graphique, option communication et médias numériques et option communication et médias imprimés
Design interactif / Web :
- Bachelor designer et développeur interactif
Cinéma d'animation :
- Licence professionnelle Techniques et activités de l’image et du son – spécialité « gestion de la production audiovisuelle » (animation, cinéma et télévision)
Jeu vidéo :
- Mastère Spécialisé jeu vidéo et transmédia CNAM-ENJMIN "Interactive Digital Experiences"
Le contrat d'apprentissage : mode d'emploi