Image for: Stéphane Natkin

Stéphane Natkin

Stéphane Natkin est professeur et administrateur du Conservatoire National des Arts et Métiers, directeur du département informatique et de l’Ecole Nationale des Jeux et Media Interactifs Numériques (www.enjmin.fr). Il est responsable de l’équipe de recherche Media Interaction et Mobilité du CEDRIC (http://cedric.cnam.fr). Il est administrateur et vice-président en charge des établissements de recherche et d’enseignement, membre du bureau exécutif du pôle de compétitivité « Cap Digital » de la région Ile de France. Il est également le représentant de la France au TC « Entertainment Computing » de l’IFIP.
Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et responsable de projets de recherche collaborative portant sur la théorie du Game Design, le modèle du joueur et les jeux adaptatifs, les jeux sérieux, le jeu vidéo et le handicap, le son interactifs, la sécurité et la sûreté de fonctionnement des systèmes informatiques critiques… Il intervient également en tant qu’expert et concepteur de jeux et de produits transmedia.
Stéphane Natkin a été le directeur de la Galerie Natkin-Berta, galerie d'art présentant des installations d'art numérique et le fondateur de la société CESIR, SSII spécialisée dans les systèmes critiques. Il est un des producteurs et co-auteur du livre "Sol LeWitt Black Gouaches" et l'auteur des livre "Les protocoles de sécurité de l'Internet" (DUNOD, 2002)  "Jeux et Media au XXI siècle"  (Vuibert 2004) et "Video Games : A Glimpse at New Digital Entertainment” (AK Peters, 2006).

Stéphane Natkin intervient dans

Revenir en haut de page