Image for: Cécile Le Prado

Cécile Le Prado

Cécile Le Prado mène conjointement des activités de création, d’enseignement et de recherche. En tant que compositrice venant de la musique électroacoustique, elle s’intéresse particulièrement à l’espace sonore du paysage urbain et à l’immersion active des visiteurs dans ses installations. Elle est l’auteur de nombreuses pièces et installations musicales ainsi que de compositions pour l’audiovisuel. 
Elle a collaboré avec l’INA-GRM (Groupe de recherche musical de l’Institute National de l’Audiovisuel), l’IRCAM (Institut de Recherche et de Création Acoustique et Musique) et CESARE (Centre national de création musicale de Reims). 
Maître de conférences associée au Cnam (Conservatoire des Arts et Métiers), Cécile Le Prado est responsable de la spécialité « Conception Sonore » de l’Ecole Nationale des Jeux et Médias Interactifs Numériques (www.enjmin.fr). 
Membre du CEDRIC, le laboratoire de recherche en informatique du CNAM (cedric.cnam.fr), elle mène au sein du groupe ILJ (interface pour lire et jouer) un travail de recherche autour de l’écriture sonore interactive et a soutenu une thèse en 2013 sur ce sujet. 

Cécile Le Prado intervient dans

Revenir en haut de page