Récompense

Guillermo del Toro soutient un jeune talent mexicain pour se former à GOBELINS avec Cinépolis

Guillermo del Toro soutient un jeune talent mexicain pour se former à GOBELINS avec Cinépolis

Guillermo del Toro, Oscar du meilleur réalisateur 2018, accorde pour la 3éme année une bourse à un jeune Mexicain talentueux, Ezequiel Garibay Cires, pour qu’il intègre le Master of Arts in Character Animation and Animated Filmmaking à GOBELINS, avec le soutien de Cinépolis.
La bourse aidera son bénéficiaire, précédemment admis en Master of Arts GOBELINS à Paris, en couvrant ses frais de scolarité et de vie courante, de septembre 2021 à juin 2023.

"Pour la troisième année consécutive, en collaboration avec Cinépolis, je suis ravi d’offrir cette opportunité à de jeunes talents mexicains. Ce sera le cinquième animateur à recevoir la bourse, précisément en raison du grand nombre d'artistes et d'animateurs qui cherchent un débouché créatif dans notre pays. La première bourse a récompensé trois animateurs simultanément, et chaque appel à candidatures a constitué un défi pour le jury de GOBELINS à Paris. Nous allons poursuivre cette initiative et je suis reconnaissant à Cinépolis, Alejandro Ramírez, FICM, Daniela Michel, Pablo Baksht et GOBELINS pour leur soutien afin de pouvoir mener à bien ce travail de manière continue et engagée", déclare le réalisateur multirécompensé Guillermo del Toro.

"Je ne peux qu'essayer d'exprimer ma gratitude - à Guillermo del Toro et Alejandro Ramírez ; à Cécile Blondel et aux équipes de GOBELINS ; au FICM, à ma famille, à ma petite amie Narda, à mon cher ami Fraser et à bien d'autres, pour m'avoir soutenu dans cette folie ; et à chaque être humain que j'ai rencontré dans cette vie, faite de hauts et de bas sans fin. On parle beaucoup du succès international des talents latino-américains, mais il est encore très difficile de développer son talent au sein même de l’Amérique latine. Un soutien comme celui offert par Cinépolis et Guillermo del Toro fait une énorme différence, et nous en avons la preuve avec la reconnaissance mondiale bien méritée du travail de Ram Tamez sur son puissant court métrage, 'La Bestia', réalisé à GOBELINS", explique Ezequiel Garibay.

PROMOUVOIR L’EGALITE DES CHANCES : “GOBELINS POUR TOUS”
Le programme de bourse d’études ANIMEXICO s’inscrit dans la volonté de GOBELINS de promouvoir l’égalité des chances en ouvrant ses formations à tous les talents. Ezequiel Garibay Cires rejoindra la classe 2021-2023 du Master of Arts, un groupe de 26 étudiants de 16 nationalités différentes.

« La dimension financière ne doit pas être un frein… A GOBELINS, la diversité des profils et des cultures est une véritable richesse. Pour preuve, Ram Tamez, jeune diplômé de GOBELINS et lauréat de la bourse ANIMEXICO de 2018 à 2020, vient de remporter, avec son équipe, l’Award « Best Student Film » aux Annie Awards 2021 pour leur film « La Bestia ». Le court-métrage est également éligible aux OSCARS 2022 ! », explique Nathalie Berriat, Directrice générale de GOBELINS.
« Nous avons choisi Ezequiel pour son potentiel créatif, sa maîtrise de l’art du mouvement et son univers personnel. Nous sommes convaincus que ces deux années à GOBELINS lui permettront de s’épanouir et lui donneront tous les atouts pour réaliser ses projets dans l’animation ! »
, se réjouit Cécile Blondel, directrice du développement international de GOBELINS.

Les candidats ont été sélectionnés sur trois critères pour obtenir cette bourse :
• Leur excellence technique et artistique
• Leur motivation
• Leur situation sociale et économique

Ce cursus en animation permet aux élèves d'approfondir leurs connaissances en matière de réalisation et de storytelling. En fin de parcours, ils participent à un projet de film de fin d’études à thématique libre dans des conditions proches de celles du milieu professionnel. Ils travaillent en équipe sur différents projets et peuvent ainsi acquérir une polyvalence combinée à un niveau d’excellence reconnu par les professionnels, en France et à l’international.
 

 

PORTRAIT DU LAUREAT

Ezequiel Garibay Cires est un animateur mexicain. Il a travaillé dans différents studios locaux depuis 2016, au sein du département d'animation 2D. Il a ainsi contribué à plusieurs projets publicitaires, ainsi qu'à des films et des émissions de télévision. Doué en illustration et dans le domaine de l'animation, il aime la composition et le design d'illustration. En venant étudier à GOBELINS, il souhaite développer davantage ses compétences en animation, mais aussi en écriture et réalisation de films en général. Ezequiel est titulaire d’un Bachelor Production de médias d'animation, à l’Université de Médias Audiovisuels (CAAV) de Guadalajara au Mexique.

Publié le 23 juin 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

Récompense

GOBELINS classée 1ère école d'animation au monde !

Le site spécialisé américain Animation Career Review vient de publier le classement des meilleures écoles d'animation au monde : GOBELINS renouvelle l'exploit - 1ère école d'animation au monde - et affirme ainsi son positionnement : contribuer au rayonnement de l'excellence française.

Récompense

LA BESTIA remporte le prix du "Meilleur film étudiant" aux Annie Awards !

Ils en ont rêvé, ils ont remporté la plus haute distinction dans le monde de l'animation : un Annie Award, l'équivalent d'un Oscar !

Récompense

1er prix du jury professionnel d'ARTE pour "Déjeuner sur l'herbe"

Un scientifique émérite voit s'effondrer ses convictions : découvrez le court métrage qui a su séduire le jury professionnel du concours d'ARTE.

Récompense

"Le Voyageur perdu" : le vidéo-mapping de Morgane Philippe habille la Basilique d'Épinal

Morgane Philippe, élève à GOBELINS a réalisé un vidéo-mapping sur la façade de la Basilique d'Épinal à l'occasion de la 5ème édition de la fête des images.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page