Etudier à GOBELINS

Guillermo del Toro et Cinépolis soutiennent une jeune animatrice mexicaine pour qu’elle se forme à GOBELINS

Guillermo del Toro, Oscar du meilleur réalisateur 2018, a accordé une bourse à une jeune Mexicaine talentueuse, Deborah Balboa, pour qu’elle intègre le Master of Arts in Character Animation and Animated Filmmaking à GOBELINS.

Guillermo del Toro et Cinépolis soutiennent une jeune animatrice mexicaine pour qu’elle se forme à GOBELINS

Guillermo del Toro, Oscar du meilleur réalisateur 2018, a accordé une bourse à une jeune Mexicaine talentueuse, Deborah Balboa, pour qu’elle intègre le Master of Arts in Character Animation and Animated Filmmaking à GOBELINS, avec le soutien de Cinépolis.

La bourse aidera sa bénéficiaire, précédemment admise en Master of Arts GOBELINS à Paris, en couvrant ses frais de scolarité et de vie courante, de septembre 2019 à juin 2021.

" Nous sommes très fiers de contribuer aux études de jeunes Mexicains talentueux. Cette bourse en art, animation et cinéma de GOBELINS sera une excellente opportunité pour Deborah. Nous ne pouvions pas avoir un meilleur allié que Guillermo del Toro, non seulement l’un des meilleurs réalisateurs au monde et un ami proche, mais également un exemple d’engagement social et de soutien des talents mexicains ", a déclaré Alejandro.

 

PROMOUVOIR L’EGALITE DES CHANCES : “GOBELINS POUR TOUS”

Le programme de bourse d’études ANIMEXICO s’inscrit dans la volonté de GOBELINS de promouvoir l’égalité des chances en ouvrant ses formations à tous les talents. Deborah Balboa rejoindra la classe 2019-2021 du Master of Arts, un groupe de 26 étudiants de 16 nationalités différentes.

« La dimension financière ne doit pas être un frein…. Nous privilégions avant tout le potentiel créatif, la maîtrise de l’art du mouvement et enfin l’univers personnel. A GOBELINS, la diversité des profils et des cultures est une véritable richesse », explique Nathalie Berriat, directrice de GOBELINS.

« Il est extrêmement important de donner leur chance aux talents féminins, moins représentés dans l'animation au niveau mondial actuellement. Nous sommes heureux que cette bourse revienne à une jeune artiste aussi talentueuse que Deborah. Sa motivation et sa force de travail forcent le respect. Sa créativité et son style joyeux empreint de fraîcheur et d'énergie trouveront à s'épanouir à GOBELINS où elle pourra rencontrer des gens de tous les horizons avec qui travailler en équipe sur un premier film tout en renforçant ses compétences », se réjouit Cécile Blondel, directrice des relations internationales de GOBELINS.

PORTRAIT DE LA LAUREATE

Deborah Balboa est née en 1993 à Mexico. Depuis toute petite, elle crée des histoires et des personnages qui la suivent encore aujourd’hui. Dessiner tous les jours est pour elle aussi naturel que de manger et sa passion pour l’animation est née d’un désir de voir ses créations prendre vie.
Diplômée en Animation et effets numériques à l’Université de Montréal en 2015, elle a travaillé deux ans en tant qu’animatrice et concept artiste.

Consulter son Tumblr
Consulter son Instagram

Deborah Balboa
Actualité publiée le 18 juillet 2019