Institutionnel

GOBELINS reçoit le Prix de l'Excellence Française

GOBELINS reçoit le Prix de l'Excellence Française
Pascale Ginguené

A l’occasion de la 9ème cérémonie de l’excellence française à la Cité des sciences et de l’industrie le 6 décembre dernier, GOBELINS a été distinguée pour son excellence académique et ses contributions au patrimoine culturel français et au rayonnement de la France dans le domaine des industries créatives.

 

C’est Anne Lauvergeon, Présidente d’honneur d’AREVA,  qui a remis le Prix de l’Excellence Française à Nathalie Berriat, Directrice de GOBELINS. Dans son discours, cette dernière a souhaité rendre hommage aux étudiants et à l’équipe éducative de l’école car « c’est bien la distinctivité de notre savoir-faire pédagogique qui permet de conduire nos jeunes talents vers l’excellence ».

Pour l'occasion, un film en motion design a été réalisé par Noémie JOOLE - Graphiste Motion designer promotion 2017, afin de représenter l'ensemble des filières de l'école. Ce dernier a été diffusé durant la cérémonie et a séduit les invités de la soirée. 

 

L'Excellence Française distingue chaque année les secteurs d’activité les plus dynamiques de notre pays représentés par des hommes et des femmes qui, par leur talent, leur créativité, leur capacité d’innovation et leur savoir-faire, participent au rayonnement de la France au plan national et international.

« C’est une bonne nouvelle pour GOBELINS et une belle satisfaction de voir récompensés l’engagement des équipes pédagogiques et la qualité des formations proposées par cette école à laquelle la CCI Paris Ile-de- France porte la plus grande attention, comme elle le fait pour l’ensemble de ses établissements d’enseignement » se réjouit Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France.

 

discours_nberriat_excellence_francaise.jpg

 

laureats2017_excellence_francaise.jpg

 

 

Publié le 8 décembre 2017

Retour aux actualités

Actualités similaires

Institutionnel

Trois jeunes animateurs mexicains intègrent GOBELINS grâce au soutien de Guillermo del Toro et de Cinépolis

Cinépolis et Guillermo del Toro lancent ANIMEXICO, un programme de bourse d'études dédié à trois jeunes talents mexicains dans l'animation, qui vont intégrer en septembre prochain la promotion 2020 du Master of Arts de GOBELINS.

Institutionnel

Le photographe Emeric Lhuisset, lauréat 2018 de la Résidence photographique BMW à GOBELINS

Emeric Lhuisset a été choisi par le jury mercredi 2 mai 2018. Il débutera, en septembre, sa résidence à GOBELINS sous la direction artistique de François Cheval.

Institutionnel

Le financement de la formation professionnelle

Professionnels tout public en activité ou non ; professionnels de l’image et du son, voici quelques informations et préconisations pour vous permettre de savoir comment financer votre formation professionnelle continue.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page