Institutionnel

Gobelins partenaire du mixage fou

Gobelins partenaire du mixage fou

GOBELINS, l'école de l'image, est partenaire de « Mixage Fou », un concours dont le principe  est de réaliser une création sonore originale. Toutes les techniques sont permises : montage, utilisation d’effets, échantillonnage, etc. La seule limite est la durée (80 secondes) et le recours à une banque de 80 sons. Il existe cinq catégories de participation : stéréo, binaural (son 3D au casque), multicanal 5.1, Auro 3D 9.1 (utilisation de la hauteur), ambisonic (codage spatial pour diffusion en dôme).

Pour ce dixième concours, trois sound-designers et formateurs au sein de la filière son de GOBELINS, Nadège Feyrit, Jean-Baptiste Saint Pol et Laurent Jimenez, ont représenté l’école et ont eu la mission de choisir une création parmi les 120 participants de cette édition 2019. Les critères du jury Gobelins étaient les suivants : construction narrative, gestion de la dynamique et précision de la spatialisation. Ce jury a choisi le mix 874 de Grégoire Terrier.

GOBELINS a souhaité faire bénéficier de son savoir-faire et expertise dans la pédagogie de l’image et du son en offrant une formation professionnelle au lauréat. Le prix GOBELINS 2019 consiste donc en une formation en Sound design: "son 360: leçon du futur" ou "son interactif" ou dans notre large catalogue de spécialisation à l’image : médias sociaux, facilitation graphique, photo numérique, montage vidéo, etc.

 

Publié le 3 mai 2019

Actualités similaires

Institutionnel

Bonne année !

GOBELINS vous souhaite une excellente année 2019 !

Institutionnel

Trois jeunes animateurs mexicains intègrent GOBELINS grâce au soutien de Guillermo del Toro et de Cinépolis

Cinépolis et Guillermo del Toro lancent ANIMEXICO, un programme de bourse d'études dédié à trois jeunes talents mexicains dans l'animation, qui vont intégrer en septembre prochain la promotion 2020 du Master of Arts de GOBELINS.

Institutionnel

Le photographe Emeric Lhuisset, lauréat 2018 de la Résidence photographique BMW à GOBELINS

Emeric Lhuisset a été choisi par le jury mercredi 2 mai 2018. Il débutera, en septembre, sa résidence à GOBELINS sous la direction artistique de François Cheval.

Revenir en haut de page