Récompense

GOBELINS meilleure école d'animation au monde !

GOBELINS meilleure école d'animation au monde !

GOBELINS, l'école de l'image, en tête du palmarès des meilleures écoles en Animation du site Animation Career Review  : 1ère école au monde, 1ère en Europe, 1ère en France. La French touch à nouveau saluée par ce classement incontournable !

Cette année, 199 écoles et universités internationales formant à l'animation étaient en compétition. Cette triple distinction aux plus hauts rangs dans le domaine de l’animation récompense GOBELINS pour : 

  • L'excellence de ses programmes reconnus à l'international
  • La qualité de son corps professoral
  • Sa politique active en matière de bourses d'études
  • Le taux d'obtention de diplôme
  • L'insertion professionnelle de ses diplômés sortants

« C’est une immense fierté pour l’école d’obtenir à nouveau cette triple distinction. Elle récompense tout l’engagement de nos équipes aux côtés de nos talentueux étudiants. C’est également une reconnaissance de notre ouverture à l’international accompagnée par une politique soutenue en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Je remercie à cette occasion tous nos donateurs, tout particulièrement NETFLIX, Guillermo del Toro et la Fondation Odon Vallet, investis à nos côtés depuis de nombreuses années. Nous poursuivons les efforts en ce sens avec, à la rentrée de septembre, le lancement d’un parcours lycéen en animation, 100% en ligne. Le programme bénéficiera d’une dizaine de bourses en faveur d’élèves issus des quartiers prioritaires de la ville. C’est aussi la reconnaissance de notre politique d’accompagnement des studios d’animation français et internationaux grâce à des programmes qui s’enrichissent de nouveaux cursus pour toujours mieux répondre aux besoins des industries créatives. C’est une belle réussite pour tous ! », déclare Nathalie Berriat, directrice générale de GOBELINS.  

GOBELINS, qui fête ses 45 ans,  propose un cursus complet qui répond aux normes internationales : un Bachelor of arts en 3 ans et la possibilité de poursuivre en Master of Arts pendant deux ans (diplôme visé) ; une prépa animation, une formation d'animateur de personnage 3D en un an et un bachelor (ouverture octobre 2022) en partenariat avec CITIA à Annecy ainsi qu’une Licence professionnelle de gestion de production audiovisuelle en partenariat avec l'Université Gustave Eiffel.

Parmi les prix les plus prestigieux remportés par nos diplômés : une nomination aux OSCARS 2009 pour Oktapodi, les «Annie Awards 2019» pour Best Friend et 2021 pour La Bestia, «LA Shorts 2019» pour The Ostrich Politic, «Best Show» au SIGGRAPH, «Best Student film» à Anima Mundi, «Special International Jury Prize» à Hiroshima, etc.

1er pays producteur d'animation en Europe et 3e au monde après les États-Unis et le Japon, la France a une influence majeure sur la production internationale. Secteur en plein essor, les formations en animation de GOBELINS témoignent d'un taux d'insertion proche des 100 %.

Consulter le classement

Publié le 6 juin 2022

Retour aux actualités

Actualités similaires

Récompense

Guillermo del Toro soutient un jeune talent mexicain pour se former à GOBELINS avec Cinépolis

Guillermo del Toro, Oscar du meilleur réalisateur 2018, accorde pour la 3éme année une bourse à un jeune Mexicain talentueux, Ezequiel Garibay Cires, pour qu’il intègre le Master of Arts in Character Animation and Animated Filmmaking à GOBELINS, avec le soutien de Cinépolis. La bourse aidera son bénéficiaire, précédemment admis en Master of Arts GOBELINS à Paris, en couvrant ses frais de scolarité et de vie courante, de septembre 2021 à juin 2023.

Récompense

GOBELINS classée 1ère école d'animation au monde !

Le site spécialisé américain Animation Career Review vient de publier le classement des meilleures écoles d'animation au monde : GOBELINS renouvelle l'exploit - 1ère école d'animation au monde - et affirme ainsi son positionnement : contribuer au rayonnement de l'excellence française.

Récompense

LA BESTIA remporte le prix du "Meilleur film étudiant" aux Annie Awards !

Ils en ont rêvé, ils ont remporté la plus haute distinction dans le monde de l'animation : un Annie Award, l'équivalent d'un Oscar !

Récompense

1er prix du jury professionnel d'ARTE pour "Déjeuner sur l'herbe"

Un scientifique émérite voit s'effondrer ses convictions : découvrez le court métrage qui a su séduire le jury professionnel du concours d'ARTE.

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page