Récompense

GOBELINS encourage Zoé Dubois en BTS Design Graphique pour sa participation à l'édition 2018 des Olympiades des métiers !

GOBELINS encourage Zoé Dubois en BTS Design Graphique pour sa participation à l'édition 2018 des Olympiades des métiers !

A 18 ans, Zoé Dubois a été médaillée d'argent en arts graphiques et pré-presse lors de la 44ème édition des Olympiades des métiers. Elle décide de se représenter pour cette nouvelle édition. 

1ère étape validée pour Zoé ! Après la création d'un logo, d'une mascotte et d’un pot à crayon, vendredi 6 avril à Caen, à l'occasion des sélections régionales, Zoé a relevé le défis. Elle est à nouveau sélectionnée pour les finales nationales qui se dérouleront du 28 au 30 novembre 2018 à Caen.

logo_olympiades_zoe_dubois.jpg

 

"J'intègre une nouvelle fois l’équipe normande avec pour objectif la médaille d’or et la compétition internationale à Kazan !" Témoigne Zoé

Retour sur son parcours... Zoé a obtenu un Bac professionnel Artisanat et métiers d'art, option communication visuelle au lycée Paul-Cornu de Lisieux (Normandie). Elle s'oriente ensuite en BTS Design graphique et choisit d'entrer à GOBELINS. Malgrè un rythme soutenu entre les cours et l'alternance, Zoé souhaite participer à nouveau aux Olympiades des métiers qui ont lieu cette année dans sa région. L'épreuve consiste à réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier.

On ne peut que l'encourager et lui souhaiter bonne chance dans cette compétition ! La suite très prochainement... ;)

Au-delà de la compétition, les Olympiades des Métiers sont aussi — et surtout — un excellent vecteur d’information et de communication sur les métiers et les formations. Ils sont pour la Région accueillante, une vitrine des savoir-faire des entreprises régionales.

LES TROIS ÉTAPES DES OLYMPIADES

  1. Les sélections régionales : organisées simultanément dans toutes les Régions de France par les Conseils Régionaux en partenariat avec les organismes professionnels, consulaires, établissements d’enseignement et de formation professionnelle, supervisées par des jurys de professionnels et d’enseignants, elles ont pour objectif de sélectionner le meilleur candidat de chaque Région, de chaque métier afin de constituer l’équipe régionale qui défendra les couleurs de sa Région lors des Finales Nationales.Pour les 45es Olympiades des Métiers,  les sélections régionales se feront de septembre à décembre 2017. Les finales régionales auront lieu sur le site de Caen au Parc des expositions et au sein d'établissements de formation, de lycées et de CFA les 5 et 6 avril 2018.
     
  2. Les finales nationales : Les Finales Nationales réunissent les meilleurs jeunes de toutes les régions de France. Elles auront lieu à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des expositions. Durant trois jours, 650 candidats représentant  les 13 Régions de France vont tenter, durant ces Finales Nationales, d’intégrer l’Équipe de France des Métiers.Ces jeunes sont des étudiants, des apprentis, des salariés, des créateurs d'entreprise et les Olympiades des Métiers leur donnent une occasion unique de mesurer leurs compétences au niveau national et international.
     
  3. La compétition mondiale Ultime étape des Olympiades, ce concours est organisé par WorldSkills tous les 2 ans dans un des pays membres de l’organisation. des métiers, WorldSkills Competition.

+ d'info sur les olympiades des métiers

 

 

 

Ajouter à mon agenda

Publié le 4 avril 2018

Actualités similaires

Récompense

ZAGREB 2019 - GOBELINS BEST ANIMATION SCHOOL AWARD

La reconnaissance internationale de GOBELINS à nouveau confirmée ! Le Festival international du film d’animation de Zagreb, « ANIMAFEST ZAGREB» a nommé GOBELINS meilleure école d’animation en lui décernant le prix « 2019 Best animation school Award » !

Récompense

Manon Lanjouère, photographe diplômée de GOBELINS, en Résidence "1+2 Toulouse"

Un voyage vers le cosmos... C'est le projet de Manon LANJOUERE au sein de ce programme photographique conjuguant Art et Science, à Toulouse du 1er mars au 30 avril 2019.

Récompense

La fondation Heidelberg récompense Estelle NAUDIN, une jeune apprentie GOBELINS en Communication imprimée et plurimédia

Mercredi 20 mars, Estelle NAUDIN apprentie en 2e année de BTS Études de Réalisation d'un Projet de Communication à GOBELINS a reçu une bourse de la fondation HEIDELBERG France. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au lycée Maximilien Vox.

Récompense

Trois films de fin d'études sélectionnés au festival du court métrage de Clermont-Ferrand - RDV samedi 9 février !

GOBELINS est fière d’annoncer la sélection prestigieuse de trois de ses films de fin d’études en animation, « Ostrich politic », « Hedgehog » et « Thermostat 6 », au festival du court métrage de Clermont-Ferrand, manifestation incontournable de l’animation mondiale - remise des prix samedi 9 février 2019.

Revenir en haut de page