Formation jeune

GOBELINS #1 des écoles en UX Design !

GOBELINS #1 des écoles en UX Design !

#1 des écoles en UX Design

GOBELINS se classe #1 dans le classement "Master Expérience Utilisateur, UX Design" du site "Meilleurs Masters" !

L'UX design (pour "design d'eXpérience Utilisateur") place l'utilisateur au cœur du travail de conception de ces expériences numériques, pour en rendre l’utilisation évidente et agréable. L’UX designer va à la rencontre des utilisateurs, pour s’en faire l’avocat, lors du travail (souvent collaboratif) de conception de produits ou de services numériques, et d’interfaces.

Rachel Donnat, enseignante et coordinatrice du programme Directeur de Projet Digital/UX Manager à GOBELINS, donne son avis d’experte sur l’intérêt de suivre un Master, MS ou MBA en UX design : « Applications au comportement imprévisible, sites trop chargés, IA parlant un langage étrange, objets connectés incompréhensibles : encore trop souvent nos expériences numériques quotidiennes nous laissent perplexes, nous agacent.

Pour s’aligner sur le niveau d’attentes de leurs clients et potentiels clients, les entreprises ont bien compris qu'elles devraient y porter la plus grande attention : elles intègrent de plus en plus d'UX Designers, ces professionnels aux compétences à la croisée de l'ergonomie cognitive, du design, du business et de l'innovation. Et celles qui n'embauchent pas un UX Designer, intègrent l'UX aux responsabilités d'autres métiers : chefs de projets, directeurs artistiques, développeurs front, marketing... Et/ou consultent des agences spécialisées dans le domaine.»

Découvrir le classement

 

Le Master Design et management de l’innovation interactive

Nos futurs diplômés acquièrent durant leur cursus des compétences créatives, conceptuelles et techniques fortes.
Ils sauront : 

  • Concevoir et réaliser de nouveaux services ou produits interactifs, répondant à des problématiques sociétales, urbaines, environnementales, culturelles…
  • Maîtriser la création puis la production d’interfaces et de contenus 2D/3D.
  • Choisir et mettre en œuvre les technologies les plus adaptées.
  • Manager des équipes et piloter des projets complexes, à géométrie variable.

 

GOBELINS, c'est aussi 2 bachelors en 3 ans !

Ces deux bachelors sont organisés sur 1 année en temps plein et 2 années en apprentissage.
Ils sont accessibles hors ParcourSup.

Le Bachelor designer web et mobile
Le Bachelor développeur web et mobile

Vous êtes créatif en graphisme ou développeur, prêts à proposer de nouvelles expériences pour des sites web ou des applications mobiles, intégrez notre Bachelor avec l'option design ou développement. Vous apprendrez non seulement à concevoir et créer des interfaces ou à coder des interactions, mais vous développerez également votre culture numérique. Vous apprendrez à créer des contenus et de nouvelles façons de naviguer.
En un mot, vous deviendrez un professionnel de la création de sites Internet et d'applications mobiles !

       Nos plus + :

  • GOBELINS est la seule école à proposer une formation qui permet aux développeurs et designers d’apprendre à travailler ensemble.
  • Une professionnalisation tout au long de la formation avec l'alternance
  • Une poursuite d’études en Master

Le recrutement est toujours ouvert : des places disponibles Hors parcours sup
 

Publié le 15 juillet 2021

Retour aux actualités

Actualités similaires

Formation jeune

Le mythe de Prométhée ... revisité en 3D

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants graphistes motion designers se sont initiés à la création en "VR" (réalité virtuelle). Cette fois ci, pour revisiter le mythe de Prométhée.

Formation jeune

Les graphistes motion designers seront exposées à l’Exposition universelle de Dubaï

Dans le cadre d'un partenariat avec le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï, les étudiants en graphisme motion design de GOBELINS illustreront en images et en vidéos la programmation événementielle du Pavillon France lors de l’Exposition universelle.

Formation jeune

Je m'inscris en BACHELOR à GOBELINS !

Tu as un BAC (minimum) en poche, et tu souhaites t'orienter vers les métiers du graphisme, du design interactif, du jeu vidéo ou du développement web ? Et pourquoi pas GOBELINS

Voir toutes les actualités
Revenir en haut de page