LA QUÊTE DE L'HUMAIN

La Quête de l'humain - poster

Le pitch

Gerror est un monstre obsédé par le mythe des humains, ses recherches à ce sujet recouvrent les murs de sa maison. Alors qu’il trie son courrier et jette le flyer pour la Quête Epique du Léviathan, apporté par un dragon facteur, il trouve le journal et découvre un article qui affirme qu’un humain aurait été aperçu !

Il décide donc de quitter sa maison pour s’engager dans un long périple afin de le trouver et prouver ainsi leur existence. L’occasion de montrer sa valeur et de gagner la reconnaissance et le respect de ses pairs.

La Quête de l'humain - image 1

 

Notre héros commence son aventure en allant voir le monstre qui dit avoir vu un humain. Il écoute son témoignage et part vers la région que celui-ci lui indique.

Il trouve des indices sur le chemin, qui le confortent dans ses convictions. A côté de lui, on peut voir d’autres monstres faisant des quêtes fantastiques, des combats enflammés pendant qu’il continue sa quête peu épique. Dans les moments d’incertitude, il regarde son porte-bonheur, une pièce humaine selon lui, qu’il a trouvé dans son enfance.

Thématique

Animation

Formation

Classe

2022

Auteurs / Équipe(s)

  • Mélina IENCO
  • Lucie JURIC
  • Caroline LEIBEL
  • Faustine MERLE
  • Claire PELLET

La Quête de l'humain - team

 

La Quête de l'humain - image 2

 

Alors qu’il arrive au dernier endroit où il espère trouver l’humain, tous ses indices sont réfutés. En effet, ayant été obsédé par des mythes pendant si longtemps, il se retrouve face à son égocentrisme et son ignorance sur certains détails de son propre monde. Après ces terribles révélations, il brandit sa dernière preuve, sa précieuse pièce. C’est alors que le facteur dragon lui apprend que cela n’est pas une pièce, mais une de ses écailles ayant une déformation liée à son psoriasis.

Gerror est abattu. Il se dirige vers une falaise et regarde le paysage en réalisant que sa quête était vaine : il contemple enfin la beauté du monde qui l’entoure et grandit de ses erreurs. Gerror récupère le dernier flyer que lui a laissé le dragon, «la Quête de l’hydre dans le noir». Il ne s’en débarrasse pas et le regarde pensivement, puis commence à partir.

Des monstres se rendant à la même quête que lui l’invitent même à les rejoindre. C’est le début d’une nouvelle vie pour Gerror mais c’est alors qu’un unijambiste derrière lui annonce avoir vu une autre créature de légende, la Vache. Gerror se retourne lentement, sa musique épique reprenant avec sa nouvelle obsession.

Le film

Le Making-of