Design thinking - Ateliers créatifs et collaboratifs 2

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Design thinking - Ateliers créatifs et collaboratifs 2

Réf. RL02

Public concerné

Chefs de projets, UX Designers.

Objectif

La formation Design thinking - Ateliers créatifs et collaboratifs 2 vous permettra d'animer des ateliers de co-création et co-conception orientés clients/utilisateurs dans le cadre d'une démarche UX ou de conduite de projets agiles, au moyen d'outils collaboratifs et ludiques (Innovation Games®).

Coût participant

590 €

Durée

6 heures sur 1 jour

GOBELINS campus Paris - Gambetta

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Identifier les particularités d'un processus de travail collaboratif
  • Concevoir un atelier de co-conception : cadrage, objectifs, plan d'animation, debrief et gestion du suivi
  • Animer un atelier au moyen d'une des quatre techniques fondamentales démontrées pendant la journée 2

Programme

  • Introduction aux problématiques d'innovation collaborative
  • Jeux pour caractériser des succès et planifier en mode collectif
  • Jeux pour anticiper des problèmes ou risques
  • Jeux pour arbitrer des options, ressources et fonctions
  • Jeux pour stimuler la créativité en rupture
  • Jeux pour synthétiser et partager des éléments clés ou différenciants
  • Jeux pour partager le feedback et améliorer le processus

Cette formation se caractérise par la mise en application d'ateliers de créativité issus de la méthode Innovation Games®, ainsi que par l'utilisation de la plateforme professionnelle innovationgames.com. Un guide d'animation sera fourni en fin de journée à chaque stagiaire.

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation. 

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

UX Designer

Ce spécialiste en design de sites web et d'applications est en charge de la conception interactive correspondant à la logique de navigation de l'utilisateur sur l'ensemble des supports numériques interatifs actuels; tablettes, smartphones, ordinateurs, bornes, objets connectés.. en tenant compte des interfaces tactiles, les types d'écrans, de rotation, vocalisation etc

L’expérience de l’utilisateur et la recherche de l’émotion devant l’outil numérique devient stratégique pour tout type de création numérique interactive.

En prenant en compte les attentes et les besoins de l'utilisateur, il doit rendre le site facile à trouver, accessible, créer la confiance, facile à prendre en main, crédible et productif.

Ces designers font preuve d'adaptabilité, d'agilité face à  ces technologies et à leur type de clientèle : boutique e-commerce, service mobile, site corporate…

Savoir travailler en équipe, conduire un projet, faire preuve de souplesse et d'organisation sont des savoir-faire, savoir-être indispensables à l'exercice de ce métier.
 

En savoir plus

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

GOBELINS campus Paris - Gambetta

247, avenue Gambetta
75020 Paris
Téléphone : 01 40 31 42 00
 

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page