WordPress - Thème enfant et tunnel Ecommerce

Design interactif / Web

Design interactif / Web

WordPress - Thème enfant et tunnel Ecommerce

Réf. MM70

Public concerné

Graphistes, webdesigners.

Objectif

La formation WordPress - Le Thème enfant vous permettra de créer un thème enfant pour WordPress pour ne plus subir les changements des mises à jour.

Coût participant

1340 €

Durée

18 heures sur 3 jours

GOBELINS campus Paris - Gambetta

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Créer votre propre thème enfant
  • Personnaliser votre thème enfant
  • Mettre en place une boutique Ecommerce
  • Parametrer le paiement

Pré-requis

Avoir déjà installé et administré un site WordPress ou avoir suivi la formation WordPress - Les bases.

Connaissances de base HTML/CSS ou avoir suivi la formation HTML et CSS- Initiation.

La pratique d'Adobe Photoshop est un plus.

Programme

  • Les différents types de thèmes dans Wordpress
  • Un thème enfant c’est quoi ?
  • Comment indiquer à Wordpress l’existence d’un thème enfant
  • La feuille de style d’un thème enfant
  • Le fichier PHP functions d’un thème enfant
  • Ajouter un fichier JS dans un thème enfant
  • Récupérer la feuille de style du parent et la surcharger
  • Hiérarchie d’un template Wordpress
  • Personnalisation simple d’un thème enfant
  • Surcharge de template parent grâce au thème enfant
  • Le plugin Woocommerce
  • Configuration de Woocommerce sur une boutique simple
  • Les différents types de Gateway dans Woocommerce
  • Présentation de Stripe
  • Les achats en mode de test
  • Configuration du menu d’une boutique simple : les endpoints Woocommerce

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Réaliser, optimiser et promouvoir un site web

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Designer graphique

Le designer graphique ou graphiste se trouve à la confluence des métiers de la communication visuelle. Il est l’interlocuteur central de la chaîne graphique, à l’écoute du commanditaire qui peut être une entreprise, une institution, une collectivité territoriale. Il étudie le cahier des charges et élabore des solutions créatives en adéquation avec les contraintes économiques imposées. Il est le concepteur visuel des solutions de communication et l’interlocuteur des professionnels chargés de la réalisation des outils de communication adéquate. Il travaille seul ou en groupe au sein d’un studio de création, d’une agence de communication ou dans les services de communication d’entreprises ou d’institutions.Son champ d’activités recouvre de vastes domaines de création. Il peut être affichiste, typographe, illustrateur, metteur en page, directeur artistique, concepteur d’interface, réalisateur de générique, concepteur d’habillage TV, … Autant de savoir-faire précieux qui sont la garantie d’une future réussite professionnelle.

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Designer interactif

Terme générique comprenant plusieurs métiers, dont le principaux sont :

  • UX Designer
  • Designer d'interaction
  • Designer de services
  • Ergonome d'interfaces
  • Webdesigner.

Il établit des analyses concurrentielles, des personas, des représentations schématiques des interfaces, des scénarios d’usages, des arborescences, etc.
Pour chaque point noir de l’expérience identifié, il propose des solutions qui comblent les besoins et les objectifs des utilisateurs.

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Développeur

A partir d’un cahier des charges qui est formalisé par un chef de projet ou un  commanditaire, il propose des solutions techniques et développe les interfaces interactives d’un produit multimédia et toutes les fonctions qui leur sont associées. Conscient des contraintes du système d’information d’un produit, il développe des formats dynamiques (PHP, XML, ASP, etc…) couplés à des bases de données (MySQL) et il vérifie le bon fonctionnement technique des processus fonctionnels du produit.
Il maîtrise la technologie Flash et conçoit des solutions techniques à la fois originales et adaptées aux besoins et aux contraintes d’un commanditaire (gestion de transactions spécifiques client/serveur, interactivité avancée, …).
A l’étape de recommandation, il propose des solutions techniques innovantes qu’il justifie et explicite dans un document d’orientations techniques.
A l’étape de production et de post-production, il prend en charge le développement du produit, les tests de conformité et toutes les modifications et optimisations nécessaires à la bonne recette technique du produit.

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En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle
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