Communication dans un monde digital - FOAD

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Communication dans un monde digital - FOAD

Réf. MM58

Formation à distance, en classe virtuelle

Public concerné

Responsables et chargés de communication, marketing, chefs d’entreprise, dirigeants, content manager, graphistes, et plus largement tous professionnels amenés à communiquer sur leur activité.

Objectif

La formation professionnelle Communiquer dans un monde digital vous permettra de comprendre les enjeux et le fonctionnement de la communication digitale, d'être capable de mettre au point une stratégie éditoriale, de produire et diffuser des contenus efficaces, d'augmenter sa visibilité et de rationaliser ses efforts.

Coût participant

744 €

Durée

12 heures sur 4 jours, à raison de 3h par jour.

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Choisir les canaux de communication à utiliser selon ses objectifs
  • Produire des contenus impactants, monter en compétence rédactionnelle
  • Construire une stratégie digitale éditoriale cohérente

Pré-requis

Etre en charge ou participer à la communication de son entreprise.

Connaître les fondamentaux du web.

Programme

Avoir une vision stratégique de la communication
  • Ecosystème médiatique et mutations : les nouvelles interactions entre web, RP, print, réseaux sociaux, publicité, etc.
  • Comment aborder une stratégie de communication : les bonnes questions à se poser
  • Identité, valeurs, authenticité : cerner son territoire de contenus.
  • Communication et temporalité : comment cadencer ses actions.
  • Gouvernance : arbitrer ses actions en fonction de ses contraintes (budget, public visé, objectifs, ressources) et dans le respect de ses objectifs. 
Maîtriser la production de contenu 
  • Comprendre le marketing de contenu
  • Pourquoi l’UX (User experience) doit devenir l’obsession du communicant.
  • Produire des messages impactants et optimiser son référencement
  • Construire une stratégie éditoriale cohérente
Etre un chef d’orchestre plurimedia
  • Intégrer l’importance du visuel
  • Production video : comment écrire un motion design, un film institutionnel
  • Créer une infographie, la référence de votre expertise
  • Pourquoi et comment gérer un blog d’entreprise
  • Réseaux sociaux, les secrets de l’engagement

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long du stage.

Intervenants

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Horaires de la formation

E-learning

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle

Formations complémentaires

Revenir en haut de page