Communiquer dans un monde digital

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Communiquer dans un monde digital

Réf. MM54

Code CPF : 235908

Public concerné

Responsables et chargés de communication, marketing, chefs d’entreprise, dirigeants, content manager, graphistes, et plus largement tous professionnels amenés à communiquer sur leur activité.

Objectif

La formation Communiquer dans un monde digital vous permettra de comprendre les enjeux et le fonctionnement de la communication digitale, d'être capable de mettre au point une stratégie éditoriale, de produire et diffuser des contenus efficaces, d'augmenter sa visibilité et de rationaliser ses efforts.

Coût participant

1340 €

(+150 € pour la certification DiGiTT)

Durée

18 heures sur 3 jours

GOBELINS campus Paris - Gambetta

Présentation

SPECIAL CONFINEMENT : 

Cette formation est également accessible en distanciel avec une remise de 20% sur le prix affiché

La prochaine session à distance est prévue du 18/05/20 au 20/05/20

Communiquer dans un monde digital, c’est le défi des communicants face aux multiples potentialités offertes par le digital.

Pour répondre aux attentes d’un public abreuvé d’informations, sollicité de toutes parts, devenu lui-même capable d’émettre textes, photos et vidéos à tout moment, simplement armé de son smartphone, comment tirer son épingle du jeu ? Comment promouvoir son image, séduire, trouver le message juste et la meilleure manière de le diffuser ? Comprendre les mutations du paysage médiatique, utiliser la richesse des divers formats de contenus, orchestrer ses actions entre vecteurs physiques et digitaux sont quelques-unes des clés qu’il faut savoir manier pour communiquer avec efficacité. Etre authentique, créatif et porteur d’authenticité sont d’autres armes précieuses pour qui souhaite devenir un véritable chef d’orchestre d’une communication porteuse de sens et génératrice d’émotion.

Retrouvez plus d’informations sur le métier et les compétences associées  

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Choisir les canaux de communication à utiliser selon ses objectifs
  • Produire des contenus impactants, monter en compétence rédactionnelle
  • Construire une stratégie éditoriale

Pré-requis

Être en charge ou participer à la communication de son entreprise.

Connaître les fondamentaux du web.

Programme

Avoir une vision stratégique de la communication
  • Ecosystème médiatique et mutations : les nouvelles interactions entre web, RP, print, réseaux sociaux, publicité, etc.
  • Comment aborder une stratégie de communication : les bonnes questions à se poser
  • Identité, valeurs, authenticité : cerner son territoire de contenus.
  • Communication et temporalité : comment cadencer ses actions.
  • Gouvernance : arbitrer ses actions en fonction de ses contraintes (budget, public visé, objectifs, ressources) et dans le respect de ses objectifs. 
Maîtriser la production de contenu 
  • Comprendre le marketing de contenu
  • Pourquoi l’UX (User experience) doit devenir l’obsession du communicant.
  • Produire des messages impactants et optimiser son référencement
  • Construire une stratégie éditoriale cohérente
Etre un chef d’orchestre plurimedia
  • Intégrer l’importance du visuel
  • Production video : comment écrire un motion design, un film institutionnel
  • Créer une infographie, la référence de votre expertise
  • Pourquoi et comment gérer un blog d’entreprise
  • Réseaux sociaux, les secrets de l’engagement

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Graphiste web

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long du stage. 

Intervenants

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan

GOBELINS campus Paris - Gambetta

247, avenue Gambetta
75020 Paris
Téléphone : 01 40 31 42 00
 

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle

Formations complémentaires

Revenir en haut de page